C'est le bon sens, la raison qui fait tout : Vertu, génie, esprit, talent, et goût.
Marie-Joseph Chénier
La calomnie, ce n'est pas mauvais... contre l'hypocrisie.
Alphonse Allais
Coeur sans amour toujours loyer demande.
Clément Marot
Nous ne sommes pas supposés comprendre pourquoi les humains prennent les décisions qu'ils prennent. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Cela s'appelle le libre arbitre.
Debbie Macomber
Minimalisme voyant : Non-possession des biens matériels exhibée comme critère de supériorité morale ou intellectuelle.
Douglas Coupland
Je peux défendre un révisionniste mais je ne défendrais jamais le révisionnisme.
Éric Dupond-Moretti
Ce n'est que par faiblesse et faute de connaître le droit chemin qu'on prend des chemins détournés et qu'on a recours à la ruse.
Fénelon
Pour arriver au bonheur conjugal, il faut gravir une montagne dont l'étroit plateau est bien près d'un revers aussi rapide que glissant.
Honoré de Balzac
Vous n'avez que trop raison, sire, sur la décadence où tout est tombé, et sur le grand vide que laisse la mort de Voltaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin.
Jean-Marie Adiaffi
On ne devrait rien dire, parce que tout blesse.
Jules Renard
L'Espéranto, c'est le plus sûr, le plus rapide véhicule de la civilisation.
Jules Verne
Les chrétiens, dans leurs rapports avec Dieu, ils ne vont jamais jusqu'à l'engueulade. Les juifs si. Ils Lui font des scènes de ménage.
Romain Gary
(La couleur) provoque une vibration psychique. Et son effet psychique superficiel n'est, en somme, que la voie qui lui sert à atteindre l'âme.
Vassily Kandinsky
Il a fallu des décennies de désinformation et de ventriloquie pour dévoyer mai 68. Pour faire croire à une révolution exclusivement culturelle ou politique, quand il s'agissait avant tout de philosophie.
Vincent Cespedes
Donnez-moi cet homme - Qui n'est pas l'esclave de la passion, et je le porterai - Au fond de mon coeur, oui, dans le coeur de mon coeur.
William Shakespeare