Ils dînent du mensonge, et soupent du scandale.
Marie-Joseph Chénier
L'Histoire nous enseigne que les hommes et les nations ne se conduisent avec sagesse qu'après avoir épuisé toutes les autres solutions.
Abba Eban
Radiesthésiste : Personne qui utilise une baguette divinatoire pour prospecter le métal précieux dans la poche d'un imbécile.
Ambrose Bierce
Pommier, figuier - je me suis demandé à quel arbre Judas s'était pendu. On m'a dit que la branche s'était cassée. Il fallait que cet arbre ne soit pas solide, car Judas ne pesait pas lourd.
Amélie Nothomb
Il y a plus de texte écrit sur un visage que dans un volume de la Pléïade et, quand je regarde un visage, j'essaie de tout lire, même les notes en bas de page.
Christian Bobin
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Diego Maradona
Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre. Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux.
Farid al-Din Attar
Avant que de se jeter dans le péril, il faut le prévoir et le craindre ; mais quand on y est, il ne reste plus qu'à le mépriser.
Fénelon
A force de mater des films pornos, certains confondent leur coeur avec leur cul.
Frank Andriat
Mai 68 fut un réveil brutal : ce discours scientifique de la prétendue libération m'est apparu comme celui de l'ordre dominant.
Jacques Rancière
Le sage est ménager du temps et des paroles.
Jean de La Fontaine
La honte accompagne l'innocence, le crime ne la connait plus. Je dis tout naïvement mes sentiments, mes opinions, quelque bizarres, quelque paradoxales qu'elles puissent être ; je n'argumente ni ne prouve parce que je ne cherche à persuader personne et que je n'écris que pour moi.
Jean-Jacques Rousseau
Elle ne se donnait même pas la peine de dire "la barbe" mais se contentait de faire passer sa main, comme un barbier, sur son visage.
Marcel Proust
L'art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité.
Pablo Picasso
Chaque pensée est une exception à une règle générale qui est de ne pas penser.
Paul Valéry
N'attire pas dans ta société de flatteurs parasites : ils n'aiment que la bonne chère, achètent un bon repas par leurs lâches caresses, se piquent aisément, et ne sont jamais satisfaits.
Phocylide de Milet