Vous m'avez délaissé, doux rêves de la vie, Plaisirs, gloire, bonheur, patrie et liberté Vous fuyez loin d'un coeur vide et désenchanté.
Marie-Joseph Chénier
Le désir est à la passion ce que le plaisir est au bonheur : mais le désir devient souvent passion, et nul plaisir n'est encore devenu bonheur.
Antoine de Rivarol
L'enfer c'est cette vie quand nous ne l'aimons plus. Une vie sans amour est une vie abandonnée, bien plus abandonnée qu'un mort.
Christian Bobin
Habillez-les en rouge, habillez-les en vert, ils foutront toujours le camp.
Ferdinand Ier de Bourbon
L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel, et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.
François de La Rochefoucauld
Nous sommes aujourd'hui à la préhistoire d'une nouvelle utopie, à l'orée de la voie humaine. Reste à s'y engager, dans la violence de l'instant, la modestie du quotidien et la démesure de l'idéal.
Jacques Attali
La journée glissa lentement vers le soir, dans une atonie qui s'accordait avec ma lassitude.
Jean-Paul Dubois
Un parti d'ordre ou de stabilité et un parti de progrès ou de réforme sont, tous deux, des éléments nécessaires d'une saine condition de vie politique.
John Stuart Mill
Un homme simple, un homme ayant le courage d'avoir une signature lisible.
Jules Renard
Les officiants de l'appareil répressif ont toujours eu le sens de l'ordre avant celui de la légalité, le sens de l'état avant le souci du citoyen.
Philippe Boucher
Je remonte dans le passé des peuples, au fur et à mesure que je travaille dehors jusqu'à l'extrême limite des premiers froids. Que le ciel et la terre se transforment au-dessus de ma tête et sous mes pieds. Je pense alors que travailler dehors, c'est éviter le retour de la dépression.
Pierre Guyotat
Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves.
Ralph Lauren
Tous les dos se courbent ; ils étranglent de rire, ils étouffent, ils n'en peuvent plus.
Roland Dorgelès
De vieux livres rêvent du temps où ils étaient des arbres, où le charbon engendrait le diamant.
Walter Moers
Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre… Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse.
Yann Moix
La plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.
Yasmina Khadra