Il faut avoir de la substance. Quand on n'a pas de substance, on vieillit très mal parce que tout l'accessoire nous lâche.
Marie Laberge
Le bavardage est l'infaillible indice de la vacuité de l'esprit.
Charles Dollfus
Quand il devient nécessaire d'inventer des lois pour sauver une langue et une culture, c'est parce qu'il est déjà trop tard !
Claude Carrier
La cité est un anachronisme.
Clifford Donald Simak
Mais les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages, et on aura beau inventer des mécaniques meilleures encore, il y aura quand même des bêtes sauvages dessous.
Emile Zola
Mme Martin : Ce matin, quand tu t'es regardé dans la glace tu ne t'es pas vu. - M. Martin : C'est parce que je n'étais pas encore là...
Eugène Ionesco
Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.
Guy de Maupassant
L'humeur que lui donnait sa situation (censeur) rejaillissait sur les ouvrages qui avaient le malheur de tomber entre ses mains.
Jean Le Rond d'Alembert
Gréco, c'est un nom chargé de mémoire, d'histoire. C'est celui qui vient de Grèce, celui qui vient d'ailleurs.
Juliette Gréco
Il est noble de s'instruire, mais c'est encore plus noble d'instruire les autres, et moins compliqué.
Mark Twain
A trop penser au passé ou au futur, on en oublie de vivre au présent, on vit comme si on n'allait jamais mourir et on meurt sans jamais avoir vécu. La seule façon d'échapper au sortilège est de vivre l'instant présent.
Maxence Fermine
Y'a des aristocrates et des parvenus, dans la connerie comme dans le reste.
Michel Audiard
J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie. J'ai rencontré des êtres d'exception.
Michel Piccoli
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions !
Nicolas Machiavel
Nous avons exagéré le superflu, nous n'avons plus le nécessaire.
Pierre-Joseph Proudhon
Ptolémée a rendu de grands services à la géographie en rassemblant toutes les déterminations de longitude et de latitude des lieux et en jetant les fondements de la méthode des projections pour la construction des cartes géographiques.
Pierre-Simon de Laplace