Je ne m'écoute jamais. Là, j'ai été obligée de le faire pour effectuer le choix de mes chansons et ça été un vrai calvaire. De toute façon, je déteste me voir ou m'entendre.
Marie Laforêt
Ce que l'on découvre ou redécouvre soi-même ce sont des vérités vivantes ; la tradition nous invite à n'accepter que des cadavres de vérités.
André Gide
Plus l'homme est bête et mieux son cheval le comprend.
Anton Tchekhov
Quand on aime, il semble que l'on ait une toute autre âme que quand on aime pas !
Blaise Pascal
Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.
Éliphas Lévi
Il était assis ou plutôt affalé dans un fauteuil, les bras pendants, les jambes mortes.
Georges Duhamel
Pourquoi moi ? doit se dire en tombant la première feuille qu'un arbre lâche à l'automne.
Grégoire Lacroix
Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.
Jean Jaurès
La fidélité, pour toi, consiste à ne pas avoir plus d'un homme à la fois dans ton lit.
John Schlesinger
L'or et l'argent s'oxydent eux-mêmes et pourrissent les autres.
José Artur
Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.
Les frères Goncourt
Où tout est dépendant, il y a un maître : l'air appartient à l'homme, et l'homme à l'air ; et rien n'est à soi ni à part.
Luc de Clapiers
Il est des modesties ou des sincérités d'apparat qui flattent l'orgueil personnel plus que les louanges.
Lyse Longpré
Pour la grande, l'immense majorité des créateurs, il y a une volonté évidente de se survivre, ou de faire survivre ce que l'on a devant soi.
Maurice Druon
C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige.
Maxence Fermine
Je pensai à la jungle comme écriture. Je m'interrogeai s'il existait, entre la sève et l'encre, le même apprentissage qui lie le doute et la certitude. Émerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n'ont pas de grammaire et qu'on cherche, pourtant, sans cesse à traduire.
Miguel Bonnefoy