Dieu avait pris chair, il était aussi réel que ce que je voyais par la fenêtre de ma chambre. La foi, on l'a ou on ne l'a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux.
Marie Laforêt
Depuis peu, je sais que le roman est impossible. Pour rendre compte d'une vie soumise à la nécessité, je n'ai pas le droit de prendre d'abord le parti de l'art, ni de chercher à faire quelque chose de passionnant, ou d'émouvant.
Annie Ernaux
L'amour c'est la générosité du coeur, il ne connait pas l'apparence physique, ni l'argent, c'est le fait de penser à quelqu'un malgré la distance ; ce qui fait le plus souffrir c'est le mensonge et les faux espoirs.
Anonyme
Les hommes se rassemblent dans les villes pour vivre. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.
Aristote
Ne pas se rendre au théâtre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.
Arthur Schopenhauer
Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser.
Georg Christoph Lichtenberg
Ce que l'Amour a de plus doux, ce sont ses violences ; son abîme insondable est sa forme la plus belle ; se perdre en lui, c'est atteindre le but ; être affamé de lui, c'est se nourrir et se délecter.
Hadewijch d'Anvers
Il se desborda de rechef à vivre voluptueusement et desordonéement comme devant.
Jacques Amyot
La télé : chaque image y est un évanouissement sans lendemain.
Jean Baudrillard
J'ai tout à coup l'impression qu'un colibri bat des ailes contre mon genou gauche, puis remonte le long de ma cuisse. L'oiseau de Paradis n'est pas farouche, il finit en vol stationnaire contre mes parties sensibles.
Jeanne-A Debats
S'il faut des soins et des travaux, En aimant, On est payé de mille maux Par un heureux moment.
Molière
On n'aime pas à voir plus heureux que soi.
Nicolas de Chamfort
Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
Noël Audet
Le succès a la puissance et l'évidence d'un phénomène de la nature.
Patrick Süskind
Notre métier est plein d'embûches et nous oblige à rester dans le coup. Ce qui est important, c'est de trouver quand même un programme qui nous raccroche à notre époque
Pierre Bellemare
La publicité tombe trop souvent dans les mêmes travers que la politique ; en étant obsédée par les attentes du public, elle lui livre un discours insipide et sans relief.
Serge Uzzan