Puisqu'il en faut une, mieux vaut que ce soit celle-là.
Marie Leszczynska
Enfin après m'être assouvi de Rome, je voulus voir Naples.
Alphonse de Lamartine
C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.
Gustave Flaubert
A chaque livre, j'essaie de faire mieux que le précédent. Pas en termes de succès mais en termes de style et d'histoire. Le succès est secondaire.
Harlan Coben
L'avarice et la charité se trahissent par des effets semblables : la charité ne se fait-elle pas dans le ciel le trésor que se fait l'avare sur la terre ?
Honoré de Balzac
Le ridicule est l'arme favorite du vice. C'est par elle qu'en attaquant dans le fond des coeurs le respect qu'on doit à la vertu, il éteint enfin l'amour qu'on lui porte.
Jean-Jacques Rousseau
C'est terrible, Ambrogio : on dirait que notre Amérique est la terre d'une lignée uniquement féminine, comme si nous nous reproduisions toutes seules...
Laura Pariani
L'esprit a ses fenêtres et le coeur ses embrasures.
Louis-Philippe Robidoux
Il y a plus à faire de la vie que d'augmenter sa vitesse.
Mahatma Gandhi
Plier les Gaules : Faire rire les Français
Marc Escayrol
Le langage humain ne se distingue évidemment du langage animal que parce qu'il est une forme d'expression, non du sentiment, mais de la pensée.
Maurice Pradines
Il n'y a point de despotisme absolu, il n'en est que de relatif ; un homme ne saurait impunément en absorber un autre. Si un sultan fait couper des têtes à son caprice, il perd fatalement aussi la sienne.
Napoléon Bonaparte
J'ai découvert que l'on pouvait supporter l'insupportable si l'on gardait le moral même quand le corps souffrait.
Nelson Mandela
Un chien sans dent aboie plus fort.
Proverbe Latin
Au piano, le "doigté" ne désigne nullement une valeur d'élégance et de délicatesse (ce qui, alors, se dit : "toucher"), mais seulement une façon de numéroter les doigts qui ont à jouer telle ou telle note...
Roland Barthes
La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain.
Voltaire