Celui qui n'a pas besoin de rien tout lui manque.
Marie Noël
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.
Antoine de Saint-Exupéry
Et ce que le théâtre peut encore arracher à la parole, ce sont ces possibilités d'expansion hors des mots, de développement dans l'espace, d'action dissociatrice et vibratoire sur la sensibilité.
Antonin Artaud
Toute la vérité dans le monde alimente un gros mensonge.
Bob Dylan
Si l'homme accommodé n'aide le malheureux, Ils s'en trouveront mal tous les deux.
Charles Perrault
Un flic n'est qu'un archéologue de l'âme de l'assassin. Il lui faut creuser au plus profond, jusqu'au glauque, parfois jusqu'à une absurdité plus insaisissable encore que la folie.
Francis Huster
Quand l'amour vous fait signe, suivez le. Bien que ses voies soient dures et rudes. Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. Et quand il vous parle, croyez en lui.
Gibran Khalil Gibran
Je reste toujours en colère. Cela continue c'est trop profond.
Kirk Douglas
C'est un peu ça que je ne veux pas faire : ranger mes rêves au fond d'un tiroir-caisse, et rendre la monnaie sur tous mes faux espoirs.
Marie-Sabine Roger
Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
Milan Kundera
Le Préau ? C'est un défouloir. Ça régule les tensions. Si les taulards ne le faisaient pas ici, ils le feraient dans leurs cellules, dans les couloirs ou à la cantine, et ça, les surveillants, ça leur fout la trouille. Alors, ils leur laissent un ring pour régler leurs différends.
Olivier Norek
L'amitié : un beau nom qu'on change quand il gêne.
Pétrone
Un P-DG n'a pas plus droit à la qualification de travailleur qu'un écrivain de droite au titre d'intellectuel. La gauche truste le vocabulaire noble et les bons sentiments.
Philippe Bouvard
Le superflu finit par priver du nécessaire.
Pierre Choderlos de Laclos
Le rire et le sommeil, chacun en quantité suffisante, sont les meilleurs remèdes du monde.
Proverbe Irlandais
La différence entre un bon joueur et un très bon joueur, c'est la personnalité.
Raphaël Ibanez