Aimer, c'est un mot très violent, faut y être habitué. Si on vous l'a répété tous les jours depuis qu'on est petit c'est sûrement plus simple à lâcher. Mais quand on ne vous l'a jamais dit jusqu'à un âge adulte avancé, c'est trop gros pour sortir.
Marie-Sabine Roger
On doit bien faire pour soi-même et non pour le bruit. D'ailleurs j'ai là-dessus mes idées, finit-il brusquement, et il allait me quitter. Il ya quelque chose d'aussi beau qu'un grand homme, c'est un homme d'honneur.
Alfred de Vigny
Lorsque le monde lui déplaît sous tous ses angles, l'écrivain, sur le papier, métamorphose le tissu de la vérité.
Antoine Volodine
Un touriste, c'est quelqu'un qui parcourt des milliers de kilomètres pour se faire photographier devant sa voiture.
Emile Genest
L'excès de biens ne vaut jamais rien de profitable aux mortels : de plus grandes calamités, quand le Destin s'irrite contre une maison, voilà ce qu'il lui attire.
Euripide
Les pieds me brûlaient à Paris, je ne pouvais m'habituer au ciel gris et triste de la France, ma patrie ; qu'aurais-je donc pensé du ciel de la Bretagne, ma matrie, pour parler grec ?
François-René de Chateaubriand
Le psychiatre sait tout et ne fait rien, le chirurgien de sait rien mais fait tout, le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien et le médecin légiste sait tout, ... mais un jour trop tard !!!
Herbert Lieberman
La tonne est le droit, le gramme le devoir. La seule façon de passer de la nullité à la grandeur, c'est d'oublier que l'on est un gramme et de se sentir le millionième partie d'une tonne.
Ievgueni Zamiatine
Nous sommes une nation où les intérêts supérieurs de l'Etat s'arrêtent aux frontières des intérêts inférieurs des particuliers.
Jean Amadou
L'inégalité matérielle ne sera jamais résorbée.
John Rawls
La vie est, en fait, moins réelle que l'art. Une vie n'est jamais, ne peut pas être une création absolue. Au lieu que l'art est une réalité en soi, hors du temps, des hasards, des obstacles, sans autre fin que lui-même. L'art venge la vie.
Luigi Pirandello
Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent : il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.
Montesquieu
Je suis amoureux de l'amitié.
Ecrire, c'est entendre la voix perdue.
Pascal Quignard
Le mal, lui aussi, veut uniquement notre bien.
Stanislaw Jerzy Lec
Il me paraît qu'on maltraite un peu en France les pensées et les bourses. On craint l'exportation du blé et l'importation des idées.
Voltaire