On naît roseau, on devient chêne, et on finit bois de balsa.
Marie-Sabine Roger
Il n'y a pas qu'un jour, demain aussi le soleil brillera.
Ahmadou Kourouma
Logique et bon sens : un chef. Bon sens sans logique : un employé. Logique sans bon sens : une catastrophe.
Auguste Detoeuf
Elle m'a expliqué... qu'une femme, de temps en temps, il fallait que ça s'achète un truc, une jupe, des chaussures, qu'il fallait que ça fasse un petit cadeau, sinon ça s'étiolait, ça brillait plus et ça mourait.
Bertrand Blier
Le loup déroule le tapis rouge, Ce qui reste du Chaperon Rouge.
Charles de Leusse
L'intelligence est programmée pour la création du différent.
Francesco Alberoni
Un seul dessein, en son esprit, se formulait avec netteté : exaspérer le père Soupe par le procédé habituel, le faire mousser peu à peu, jusqu'à ce que, l'ayant poussé à bout, il eût enfin obtenu de lui la libre jouissance du bureau.
Georges Courteline
Les impôts sont une calamité pour les gens et un cauchemar pour le gouvernement. Pour les premiers, ils sont toujours excessifs, alors que pour les seconds, ils ne sont jamais suffisants.
Juan de Mariana de la Reina
Etendard entrait dans sa huitième année quand le grand-père Haudoin se décida à l'engraisser pour la boucherie.
Marcel Aymé
Les enfants supportent le monde que les adultes ont construit pour eux, ils essaient de s'y adapter de leur mieux ; par la suite, en général, ils le reproduisent.
Michel Houellebecq
Bourgeoisie : gouge moisie.
Michel Leiris
Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j'ai décidé de ne pas m'y rendre.
Patrick Devedjian
Enfant, je rêvais d'être le maître du monde. Adolescent, j'ambitionnais de diriger mon pays. Aujourd'hui, je ne parviens même pas à faire la loi dans mon assemblée de copropriétaires.
Philippe Bouvard
De toutes les douleurs, on ne peut faire qu'une mort.
Proverbe Français
Là, tout de suite, je voudrais surtout aller m'acheter un camion pelleteuse, creuser un trou dans le sol et m'ensevelir dedans en attendant que le temps passe.
Virginie Despentes
Et non, ces propos sur les femmes de 50 ans, qui a donné naissance à un véritable "Fiftygate" n'est pas de la provocation. Je suis un individu qui exprime, non pas la vérité, qui n'existe pas, mais sa vérité. Je ne suis pas attiré par les femmes de 50 ans, bien.
Yann Moix