Trop souvent, l'enfant est la parodie de l'homme, et l'homme la parodie de l'enfant.
Marie Valyère
Ma petite Eleuthère, il ne faut pas laisser les hommes libres prendre trop de libertés.
Alfred Jarry
Respecter complètement signifie prier beaucoup.
Andy Murray
La justice est si sacrée, elle semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux-mêmes qui la foulent au pied prétendent n'agir que d'après ses principes.
François-René de Chateaubriand
Sur le secrétaire, près de la fenêtre, il y avait, dans une carafe, un bouquet de fleurs d'oranger, noué par des rubans de satin blanc. C'était un bouquet de mariée.
Gustave Flaubert
Le sous-produit a parfois plus de valeur que le produit lui-même.
Havelock Ellis
Treize ans, c'est l'âge de raison de la mémoire.
Jean Rouch
L'homme sans aucun appui et sans aucun secours est condamné à chaque instant à inventer l'homme. Ponge a dit dans un très bel article "L'homme est l'avenir de l'homme".
Jean-Paul Sartre
Ma théorie est que si vous avez l'air confiant, vous pouvez tout supprimer, même si vous ne savez pas ce que vous faites.
Jessica Alba
Ceux qui ne demandent rien ont tout.
Lao Tseu
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
Mahmoud de Kachgar
Je l'ai voulu saigner, parce qu'il a le corps tout couvert de contusions, mais il n'a pas voulu ; il en a pourtant bien besoin.
Paul Scarron
Il aurait pourtant dû être heureux, oui, pourquoi est-ce qu'il n'était pas heureux alors qu'il avait réussi tout ce qu'il avait entrepris et pourquoi est-ce qu'il se sentait déstabilisé et amer, en colère ?
Pia Petersen
Quelques jours avant, il avait capturé, à l'aide de trappes, un couple de buffles sauvages, qu'il retenait prisonniers avec de fortes lianes enroulées autour de leurs cornes et fixées à un tronc d'arbre.
Raymond Roussel
Il y a deux catégories d'individus : ceux qui aiment leur enfance et les autres. J'appartiens à la première. Ce qui me donne le droit d'être pessimiste et le devoir d'être lucide.
Roland Jaccard
Il n'y a qu'une nécessité, la vérité ; c'est pourquoi il n'y a qu'une force, le droit.
Victor Hugo