Le souvenir a ses fleurs, ses fruits, et aussi, hélas ! ses racines amères dans le regret.
Marie Valyère
Il est facile de trouver la solution quand les années ont passé, mais c'est dans le brouillard du présent que les décisions se prennent.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Je mets Dieu au pluriel, pour m'assurer de sa fragmentation. Je le mets aussi en mots. Il est ce qui en moi ne saurait se contenter du peu que je suis.
Alain Bosquet
Vous savez bien que le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses : pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager.
Amélie Nothomb
Dans l'Eglise, il vaut mieux obéir sans croire que croire sans obéir.
Édouard Herriot
Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique.
François Hollande
A la longue, il n'est pas plus sûr d'éviter le danger que de s'y exposer. Les peureux se font prendre aussi souvent que les audacieux.
Helen Keller
Il vous a fallu de l'argent. Où en prendre ? Vous avez saigné vos soeurs. Tous les frères flouent plus ou moins leurs soeurs.
Honoré de Balzac
L'on voit des hommes tomber d'une haute fortune par les mêmes défauts qui les y avaient fait monter.
Jean de La Bruyère
A mon âge, dit-elle, il me faudrait un homme sérieux, de 40 à 50 ans. Or, je ne suis aimée que par des jeunes gens de 25 ans. Celui que j'ai est non seulement trop jeune, mais encore trop maigre : il me faut de la bidoche, à moi !
Jules Renard
Le trafic de l'honneur n'enrichit pas.
Luc de Clapiers
L'espérance est le plus utile ou le plus pernicieux des biens.
Tard vaut mieux que pas du tout.
Proverbe Anglais
Qui est riche a beaucoup de parents.
Proverbe Français
Tout le monde s'évertue à paraître heureux. Pire : à paraître vouloir être heureux, et toujours davantage. Voilà pourquoi les gens normaux passent leur temps à se plaindre.
Vincent Cespedes
J'écoute beaucoup de musique, si je dois entrer dans un univers particulier. Je fais de l'étirement et de la respiration, et je prends du temps pour me calmer et trouver l'immobilité. Je pense que c'est important.
Zachary Quinto