Je n'avais pas découvert que la ligne de fuite, trompeuse, du futur, devenait, comme dans un spectacle de magie inexplicable, l'étranglant carcan du passé. Que les projets devenaient regrets, les espoirs souvenirs, la vie la mort.
Marien Defalvard
N'enseigne pas à ton enfant, le destin s'en charge.
Abla Farhoud
Il faut toujours remercier l'arbre à karité sous lequel on a ramassé beaucoup de de son fruits pendant une bonne saison.
Ahmadou Kourouma
Un propos, non discutable parce qu'irréfutable, est toujours susceptible d'exercer un certain terrorisme.
Alain Renaut
On me disait que quelques morts étaient nécessaires pour amener un monde où l'on ne tuerait plus.
Albert Camus
Piano. Ustensile de salon destiné à avoir raison du visiteur impénitent. Il fonctionne en déprimant les touches de l'instrument et le moral de l'auditoire.
Ambrose Bierce
Et que toute passion, acceptée et conçue dans la seule sensualité, devient bientôt plus amère que la mort pour ceux qui s'y sont abandonnés.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Je connais peu d'humiliations qui résistent à un nom sur une liste de best-sellers.
Bernard Pivot
La diplomatie, c'est de donner des coups de pied au derrière des gens en leur serrant la main avec un bon sourire.
Claude Schnerb
À l'angélisme de la gauche, la droite oppose une lucidité pessimiste. L'homme doit être protégé contre lui-même et la seule loi échouera à brider ses instincts de mort, si manque le socle d'une morale transcendante. La nôtre repose sur le prédicat judéo-chrétien d'une faute initiale avec la perspective d'une rédemption, au prix d'un combat contre le satanisme sous-jacent à notre volonté de vivre.
Denis Tillinac
Pour un psychiatre, le signe le plus probant de la folie chez un patient réside dans sa prétention à être sain d'esprit.
Frédéric Dard
Ne pouvant demeurer oisif sans rien faire avec un si bon nombre de galeres, il s'en alla en cours, où il prit quelques isles.
Jacques Amyot
Rappelez-vous que les plus belles choses de ce monde sont les plus inutiles : par exemple, les paons et les lys.
John Ruskin
A bonne mère, suie chaude.
Paul Éluard
Garde toi du mois de janvier - Comme un voleur au grenier. - S'il fait vent, nous aurons la guerre, - Et si l'on voit épais brouillards, - Mortalité de toute part.
Proverbe Français
Tout vouloir, Bon moyen de ne rien avoir.
Proverbe Italien