Un jour, quand j'arriverai à comprendre comment prendre soin de moi, alors je penserai à prendre soin de quelqu'un d'autre.
Marilyn Manson
Rien de tel que d'être profondément indésirable pour savoir à quel point les gens se fichent de vous.
Amélie Nothomb
C'est un bonheur qui n'en finit jamais : chacun de mes enfants réincarne à merveille l'âme d'un ancêtre ayant habité la maison.
Catherine Clément
La mort, surtout si elle est violente, exerce une drôle de fascination sur les vivants. Devant un cadavre, nous sommes tous curieux. La mort est une dame très séduisante.
Donato Carrisi
L'Angleterre est un pays de pianos, il y en a partout.
Frédéric Chopin
Je ne crois pas en la moralité. Je suis un disciple de Bernard Shaw.
George Bernard Shaw
Le poète est un grand artisan, qui, au métier, se fit des muscles d'acier ; il a la tête fière, le cou robuste, le bras ferme et l'oeil gai.
Giosuè Carducci
La vraie épreuve de courage N'est que dans le danger que l'on touche du doigt. Tel le cherchait, dit-il, qui changeant de langage S'enfuit aussitôt qu'il le voit.
Jean de La Fontaine
Il n'appartient pas à l'être humain de sauver son frère de la mort. Il ne peut que l'aimer.
Marie-Claire Blais
Et utiliser des mots qui ne sont pas des mots qui blessent, parce que quand on emploie des mots qui blessent, on divise son peuple, alors qu'il faut le rassembler.
Nicolas Sarkozy
J'ai toujours été aux Antilles un voyageur marchant sur la pointe des pieds. D'une manière générale, le voyageur doit être souple d'esprit et avare de paroles.
Olivier de Kersauson
Qui n'éprouve pas de joie quand il apprend ne doit pas être enseigné. - Se passionner pour ce qui est autre, aimer, apprendre, c'est le même.
Pascal Quignard
Si les bonnes choses devaient durer longtemps, elles seraient moins bonnes...
Pauline Viger-Bélanger
Sans le mystère et l'inconnu, l'âme humaine ne pourrait pas vivre heureuse.
Peline Eline
La femme la plus aventurée sent en elle une voix qui lui dit : Sois belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée, il le faut.
Pierre-Augustin Caron
L'objet du désir d'un humain n'est pas de jouir une fois seulement, et pendant un instant, mais de ménager pour toujours la voie de son désir futur.
Thomas Hobbes