Il n'y a aucune raison de changer ce que vous êtes, mais si vous n'êtes pas vous, alors vous devez le reconnaître.
Marilyn Manson
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.
Charles Baudelaire
Chacun de nous vaut le sang de Dieu.
Georges Bernanos
Si les maris pouvaient laisser leurs femmes avoir un ou deux amants pour leur permettre de comparer, il y aurait beaucoup plus de femmes fidèles.
Georges Feydeau
Les âmes sont les idées de Dieu.
Gérard de Nerval
Vers la fin de l'automne mon ami Fabris me présenta à une famille faite pour nourrir le coeur et l'esprit. C'était à la campagne vers Zero. On jouait, on faisait l'amour, et on s'amusait à s'entrefaire des niches.
Giacomo Casanova
O ma jeunesse abandonnée - Comme une guirlande fanée - Voici que s'en vient la saison - Des regrets et de la raison.
Guillaume Apollinaire
Les pauvres rats d'église pourront être un peu mécontents ; mais, cette fois-ci, ils n'oseront pas trop sortir de leurs trous ; il n'y aurait que des coups à gagner pour eux.
Jean Le Rond d'Alembert
A quoi ça sert de lutter pour la libération des hommes si on les méprise assez pour leur bourrer le crane ?
Jean-Paul Sartre
Il y a des gens qui n'étaient que des impostures et qui sont partis avec une image qu'ils ne méritaient pas. Comme le commandant Cousteau qui m'a laissé un très mauvais souvenir. Il était antipathique et prétentieux. Je ne donnerai pas d'autres noms. L'important, c'est qu'ils sachent que je sais. Je ne veux pas passer pour un idiot.
Michel Drucker
J'avais dit la dernière fois, on va au Brésil, c'est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C'est exactement ça d'aller à la Coupe du monde au Brésil. C'est pour ça que tout le monde se fait une joie d'aller à la Coupe du monde au Brésil.
Michel Platini
On aime celui ou celle qui vous soutient à enterrer quelqu'un. On aime celui ou celle qui vous aide à ce que la mort ne soit plus un obstacle mais une transparence.
Nicolas Bréhal
Le ciel tiède et pâle de la pensive contrée qui s'ouvre devant nous a toutes les fraîcheurs du regard des races primitives, il ignore la somptueuse tristesse de mûrir.
O. V. de L. Milosz
Certains défauts de caractère sont comme un insecte tombé dans un bon plat : il en suffit d'un petit pour rendre le tout repoussant.
Paul Carvel
Qui mange peu, profite beaucoup ; Qui mange beaucoup, dépérit.
Proverbe Turc
Bien rarement passait sur la route poudreuse le pas traînant d'un grave paysan, ou d'une belle campagnarde aux yeux lumineux dans la figure hâlée...
Romain Rolland