L'art est un gros point d'interrogation.
Marilyn Manson
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.
Albert Camus
N'est-ce pas quelque chose, que de vivre dangereusement ?
Aldous Huxley
(Le pendu) était froid, avec des taches vineuses à la racine des cheveux, et les bottes au bout de ses jambes ... m'ont semblé vides comme des souliers de mendiants.
Antonio Lobo Antunes
Je me suis toujours vu comme vraiment moche. Mon père m'a même dit que j'étais moche parce que je me rasais la tête et ressemblais à un garçon.
Asia Argento
Ce n'est point que je sois convaincu par des arguments théoriques. En économie, non plus qu'en politique ou en stratégie, il n'existe, à mon sens, de vérité absolue. Mais il y a les circonstances.
Charles de Gaulle
Je pense en effet qu'il y a une alliance possible entre la lucidité - la vie est absurde, ridicule - et la joie. Car être heureux, c'est toujours être heureux malgré tout
Clément Rosset
On s'écrase sans plus se voir, en quête - Du plaisir d'or et de phosphore ; - Des femmes s'avancent, pâles idoles - Avec, en leurs cheveux, les sexuels symboles.
Emile Verhaeren
Petite pluie abat grand vent : longues beuvettes rompent le tonnoire.
François Rabelais
Ce n'est pas à la raison, mais au bon sens, qu'il eût fallu jadis élever un temple. Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Gustave Le Bon
Qui n'a pas su préserver une certaine foi n'a pas non plus d'espoirs.
Hélène Ouvrard
Le propre de l'hérétique, c'est-à-dire de celui qui a une opinion particulière, est de s'attacher à ses propres pensées.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je n'attache aucune importance à ce que les gens appellent le style et à quoi ils se flattent de reconnaître un auteur. Je veux qu'on me reconnaisse à mes idées, ou mieux, à ma démarche.
Jean Cocteau
De tous les peuples gaulois, les Belges sont les plus braves.
Jules César
L'amour ne fait pas que du bien. L'expérience d'une passion peut être extrêmement destructrice, douloureuse, et on peut mettre des années à se sortir de cette dépendance terrible - comme d'une dépendance à la drogue.
Nathalie Rheims
J'avais parfois peur car j'avais encore beaucoup de vie devant moi et quelle parole pouvais-je donner à moi-même, moi, pauvre homme, alors que c'est Dieu qui tient la gomme à effacer ?
Romain Gary