Rien n'arrive sans raison.
Marilyn Monroe
Nous ne vivons pas qu'au présent. Nous sommes des alambics où se déposent les images et les sensations qui, avec le temps, entrent en travail et se redéfinissent. Aucune nostalgie, qui n'est qu'un regret, mais une réinvention de l'émotion, qui est un surcroît, un enrichissement de la sensation première.
Belinda Cannone
Les parents sont des gens qui crient et crient et ils crient. Et vous avez déjà compris... et ils crient toujours.
Bill Cosby
La gloire est pour un vieil homme ce que sont les diamants pour une vieille femme : ils la parent, et ne peuvent l'embellir.
François-René de Chateaubriand
Voilà ce que j'ai fait, dit ma mémoire. Je n'ai pu faire cela, - dit mon orgueil, qui reste inflexible. Et finalement c'est la mémoire qui cède.
Friedrich Nietzsche
Je ne sais ou va mon chemin. Mais je me sens mieux quand ma main serre la tienne.
Guillaume Musso
Le seul chemin qui mène à la délivrance passe par la découverte et la reconnaissance du caractère unique de son identité.
Henry Miller
La liberté, c'est l'enfant de la classe ouvrière, née sur un grabat de misère, et de mine chétive encore, mais qui porte en soi une incomparable vitalité secrète et dont le regard de flamme appelle la liberté d'un monde nouveau.
Jean Jaurès
L'histoire de l'Académie française publiée par Pellisson et d'Olivet se termine au commencement du siècle où nous vivons.
Jean Le Rond d'Alembert
Prince, ayez pitié de l'enfant Dont la face est parcheminée. Faites Noël en réchauffant Ceux qui n'ont pas de cheminée.
Jean Richepin
Il éprouvait un accès de bonheur, c'est-à-dire un bref instant vécu sans passé ni futur, un de ces moments fugitifs
Jean-François Parot
Pour bien arriver, il faut d'abord arriver soi-même, puis, que les autres n'arrivent pas.
Jules Renard
J'aime la solitude et je suis casanière. Il m'arrive de passer des jours sans sortir de chez moi et quand je suis en pleine écriture d'un roman, je m'enferme pendant des heures d'affilée dans mon bureau. Je n'ai pas peur du silence ni de l'absence des autres. Je sais rester en repos dans ma chambre. Je ne peux écrire qu'une fois mon isolement protégé.
Leïla Slimani
On ne corrige pas celui qu'on prend, on corrige les autres par lui.
Michel de Montaigne
Veux-tu, ma Rosinette - Faire emplette - Du roi des maris ?... - Je ne suis pas Tircis ; - Mais, la nuit, dans l'ombre, - Je vaux encore mon prix, - Et quand il fait sombre - Les plus beaux chats sont gris.
Pierre-Augustin Caron
On est né pour emplir les poches des autres. C'est ça, une colonie.
Ulric Maurice