La plupart des hommes jugent votre importance dans la vie par combien vous pouvez leur faire mal.
Marilyn Monroe
Le plus beau cadeau que puisse nous offrir la vie, c'est de savoir que, quelque part au monde, quelqu'un nous aime et nous aimera toujours.
Claire Bergeron
Quand je pense à tous ces gens qui se marient et puis qui gâchent leur vie en se disputant pour des riens. Oh, je ne veux pour rien au monde ressembler à ces gens-là, chéri. On sera différents, nous deux, n'est-ce pas ?
Dorothy Parker
Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon.
Eleanor Roosevelt
Les gens sortent dans les rues pour réclamer du travail, alors que c'est de l'argent qu'ils veulent.
Frédéric Deville
Notre vie est bâtie comme une série de pays reliés par des ponts.
Frédérique Deghelt
L'écrivain dispose d'un immense pouvoir lyrique, celui de braquer son projecteur sur une douzaine de vies dont il ne resterait rien s'il n'était pas là pour raconter. Des vies dont on se demande : Vont-elles bouleverser les foules ?
Jean Rouaud
Celui qui a vu son semblable au plus bas de la déchéance n'a plus les mêmes yeux : il a détruit sans le savoir le mur qui séparait l'homme de son image.
Joë Bousquet
Le langage fabrique les gens bien plus que les gens ne fabriquent le langage.
Johann Wolfgang von Goethe
Les peuples heureux n'ont pas de sociologie, mais ils ont des moeurs, des institutions et des lois.
Jules Monnerot
Il y a souvent, chez les personnes d'extérieur froid, une émotion intérieure d'autant plus violente qu'elle est comprimée.
Louis Dumur
La haine exige, pour se nourrir, l'espoir, si mince soit-il et si lointain, de pouvoir un jour s'assouvir. Un sentiment conscient de ne devoir être jamais satisfait, s'éteint. Que dis-je ? Il ne se forme pas : lui manque le levain du désir.
Louis Martin-Chauffier
S'il pouvait être nommé dans n'importe quel trou, ce serait mieux que de courir les salons de meubler des appartements, de vivre aux crochets - parfaitement - de ses beaux-parents.
Nathalie Sarraute
Le fruit est aveugle. C'est l'arbre qui voit.
René Char
Le cerf porte ses bois comme le blason de son domaine.
Sylvain Tesson
On eût dit que leur point de rencontre était un bateau naviguant entre deux îles où chacun conservait sa propre vérité. En faisant un effort, il aurait pu apercevoir les rives du monde de Grady, mais son domaine à lui se perdait dans la brume.
Truman Capote