Comme deux inséparables, ces perruches qui ne peuvent vivre qu'en couples, nous sommes soudés, main dans la main, front contre front. Nous refusons de prendre part à l'ignominie des hommes.
Marina Picasso
J'ai le mari, les enfants et les petits-enfants les plus merveilleux.
Barbara Bush
Les soumissions et les bassesses que les seigneurs de la Cour font auprès des ministres qui ne sont pas de leur rang sont des lâchetés de gens de coeur.
François de La Rochefoucauld
Un jour viendra où le principal avantage d'apprendre la médecine sera de se protéger contre les médecins.
Jacques Ferron
Despréaux n'était guère moins dévoué aux écrivains de l'illustre société de Port-Royal, dont les ouvrages ont tant contribué à rétablir parmi nous l'étude et le goût de la saine antiquité.
Jean Le Rond d'Alembert
Ma rivale est ici ; suis-moi sans différer ; Dans les mains des muets viens la voir expirer ; Et, libre d'un amour à ta gloire funeste, Viens m'engager ta foi ; le temps fera le reste. Ta grâce est à ce prix, si tu veux l'obtenir.
Jean Racine
Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans.
Jean Vautrin
Ne jamais faire d'effort, ou le moins possible, ne m'a pas empêché d'arriver là où je suis (où ? Je n'en sais rien, mais j'y suis bien).
Jean-Pierre Marielle
Il vaut mieux être blessé par la vérité que réconforté par un mensonge.
Khaled Hosseini
Je n'ai rien inventé de tout cela, j'ai volé ici et là, j'ai mélangé, ça prend, ça prend pas. Chaque fois je me dis que cette fois-ci ce butinage ne va pas marcher, qu'on va se rendre compte que je ne suis qu'une tricheuse, une voleuse de vie, une pie de mots.
Nathacha Appanah
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
Paule Saint-Onge
Il n'y a pas d'événements heureux ou malheureux. Il y a des gestes plus ou moins beaux.
Roger Fournier
Les désirs insatisfaits sont les forces motrices des fantaisies, et chaque fantaisie particulière est l'accomplissement d'un désir, un correctif de la réalité non satisfaisante.
Sigmund Freud
Vous me prenez pour un autre. Pour quelqu'un d'important. Je ne le suis pas. Je suis Vatanescu de Roumanie.
Tuomas Kyrö
Je t'aime, je t'aime, et en vérité je ne comprends pas comment je puis prononcer et écrire d'autres mots.
Victor Hugo
Tout pays doit choisir son camp. Et la suisse a choisi le sien : le fric. La mort liquide.
Vincent Cespedes