La vie n'était pour lui qu'un carnet de dessins, un livre d'images croquées au fil de sa fulgurante créativité.
Marina Picasso
Un livre apporte au lecteur sa propre histoire.
Alberto Manguel
Je veux rire avec toi, me blottir dans tes bras et que nous nous embrassions encore et encore. Je veux dormir avec toi. Je veux me réveiller à tes côtés et pouvoir te dire chaque matin "je t'aime". J'ai besoin de toi.
Anonyme
Pour meurtre d'un poulet, Jo allait se faire couper le gadin. C'était dans la fouille.
Auguste Le Breton
L'entêtement peut rendre sot ou génial.
Daniel Desbiens
On peut tout faire par petits pas mesurés, mais il faut parfois avoir le courage de faire un grand saut ; un abîme ne se franchit pas en deux petits bonds.
David Lloyd George
Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.
Denis Diderot
Aussi l'humanité doit elle son salut à boire matin, et non à tas, à tas, comme des canes : Lever matin n'est point bonheur. Boire matin est le meilleur.
François Rabelais
Nous attendons toujours, pour nous exécuter, l'instant où nous sommes forcés par les circonstances.
Honoré Gabriel Riqueti
Mais le dernier homme était resté là, sur le chemin. Il posa son fusil par terre, déboucla son ceinturon d'un geste fébrile, s'empêtra quelques secondes dans ses buffleteries et posa culotte.
Jacques Perret
A l'endroit dont nous revenions, il y avait du soleil, mais pas d'ombre, et la seule occasion où il nous arrivait de voir des arbres, c'était la nuit, dans nos rêves.
Julie Otsuka
Les animaux ne manquent jamais de naturel, sauf à l'état domestique.
Malcolm de Chazal
Admettre que les racines de l'art plongent dans un terreau magique, c'est peut être s'ouvrir un chemin vers les prestiges de la fleur, ses enchantements, ses sortilèges.
Maurice Genevoix
Il y a deux espèces de questions, l'interrogation et la réponse : ceux qui interrogent posent la question, ceux qui répondent la déplacent.
Natalie Clifford Barney
Il est dans tout grand voyage un point d'orgue, un moment de flottement où les odeurs et les envies se mélangent, comme si ce moment-là comportait une interrogation, porteuse des doutes et en même temps des certitudes : pourquoi poursuivre la route.
Olivier Weber
Si tu n'as pas l'envie, c'est mort ! L'envie te permet de te relever. De te dépasser quand c'est dur.
Teddy Riner