Ce qu'ils veulent, dans les villes, c'est pouvoir se promener dans les rues la nuit sans se faire agresser. Pouvoir dormir dans leurs lits sans craindre les voleurs et les assassins.
Mario Puzo
Ma mère était d'une extrême docilité, elle vivait dans la dévotion de mon père. C'est elle qui lui avait fait découvrir le Mexique, qui l'avait, peut-être, rendu un peu fou.
Arielle Dombasle
Si un soldat meurt sur le champ de bataille sans que personne se souvienne de son nom, cela veut-il dire pour autant qu'il n'a servi à rien ?
Brian Herbert
Même au milieu du plus terrible chagrin, on remarque des choses qui n'ont rien à y voir.
Daniel Pennac
On comprend rarement les gens. Nous sommes tous des êtres insaisissables dont les impulsions obéissent à des forces diverses et variées qui, pour bon nombre d'entre elles, échappent à notre propre entendement.
Dennis Lehane
Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur.
Édouard Louis
La vie n'a de prix que par le dévouement à la vérité et au bien.
Ernest Renan
Au nom du Seigneur, incendier, brûler, assassiner et transmettre tout au diable au nom du Seigneur.
Georg Christoph Lichtenberg
Autant d'acquis, autant de perdu.
Jacques Rigaut
Ce qui fait le renom, fait le dédain.
João Guimarães Rosa
Supprimer le 8 mai chômé, c'est un début ; il ne reste plus que 360 jours chômés à supprimer et le chômage aura disparu ! Il n'y a pas de petites idées...
Laurent Ruquier
Si je savais pourquoi je suis si angoissé, je ne serais pas si angoissé.
Mignon McLaughlin
Auparavant, lorsque se produisait un événement, les gens sortaient dans la rue pour acheter le journal, aujourd'hui, ils rentrent pour regarder la télévision.
Pierre Lazareff
Seul le fantastique a des chances d'être vrai.
Pierre Teilhard de Chardin
Il y a de la joie dans un danger et du danger dans la joie.
Proverbe Américain
L'homme n'amène pas son propre malheur, et si nous souffrons, c'est par la volonté de Dieu, bien que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi il se croit obligé de tellement en remettre.
Woody Allen