C'est une bande de fous. On n'a pas encore enterré les soldats qui sont morts à la Grande Guerre, et ils pensent déjà à en faire une autre.
Mario Rigoni Stern
Oui, femmes, quoi qu'on puisse dire, Vous avez le fatal pouvoir De nous jeter par un sourire Dans l'ivresse ou le désespoir.
Alfred de Musset
Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
Anonyme
C'est après l'âge des passions que les grands hommes ont produit leurs chefs-d'oeuvre, comme c'est après l'éruption des volcans que la terre est plus fertile.
Antoine de Rivarol
Je ne veux, derrière moi, que le néant.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Et plus l'amour manque de causes, Plus ses effets les remplissent.
Charles de Leusse
L'amour a bien des faces, et c'est pourtant toujours de l'amour.
Claude Mathieu
Avoir la foi, c'est faire crédit à Dieu.
Gustave Thibon
Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus.
Ingrid Bergman
Les gens m'appellent grosse, mais je m'en fiche. Je ne veux pas mourir de faim parce que je suis belle comme je suis.
Jennifer Lawrence
L'humanité n'avance qu'à travers des symboles.
Knut Hamsun
J'étais sûr que ce n'était pas la veuve Marchal qui a écrit "OMAR M'A TUER" parce que c'était pas son genre de dénoncer... - ... et puis, franchement, tagger, c'était plus de son âge !
Laurent Ruquier
Les enfants supportent le monde que les adultes ont construit pour eux, ils essaient de s'y adapter de leur mieux ; par la suite, en général, ils le reproduisent.
Michel Houellebecq
Si une cité d'hommes bons venait à l'existence, il semble qu'on y lutterait pour échapper au pouvoir comme maintenant on lutte pour l'obtenir.
Platon
On croit plus aisément ce que l'on ne comprend pas.
Tacite
Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire.
Victor Hugo