La politique est un passage obligé pour changer une société.
Mario Vargas Llosa
On a si peu de mal à croire ceux qui nous louent.
Adrienne Maillet
La société repose sur la force, et la force doit être respectée comme le fondement auguste des sociétés. La justice est l'administration de la force.
Anatole France
La trahison est une question de dates.
André Thérive
L'amour veut vivre aux dépens de sa soeur, l'amitié vit aux dépens de son frère.
Arthur Rimbaud
Rien au monde, après l'espérance, N'est plus trompeur que l'apparence.
Charles Perrault
Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant.
Friedrich Nietzsche
Hippolyte : La mort d'Hippolyte, le plus beau sujet de narration que l'on puisse donner. Tout le monde devrait savoir ce morceau par coeur.
Gustave Flaubert
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous prendre pour des gonds.
Hervé de Charette
Le stylo à billes, c'était le cheval de Troie gros des quatre cavaliers de l'Apocalypse, une sorte de Babel terminal où s'anéantiraient la langue et le monde. Car la langue était de l'ordre de la Création, c'est à dire du divin. Le sort de l'humanité tenait en équilibre sur la pointe d'une plume Sergent-major.
Jean Rouaud
L'amour se fait sentir aux enfants, comme l'ambition, avant qu'ils aient fait aucun choix ; les hommes même s'attendrissent par avance, sans objet réel, et cherchent souvent leur défaite sans la rencontrer.
Luc de Clapiers
J'ai connu un gars qui avait le front tellement ridé que pour mettre son chapeau, il le vissait !
Pierre Doris
La parole de mon père demandait à parler par moi, comme elle n'avait jamais parlé, au-delà de nos deux forces réunies. Elle me niait, me demandait mon aide pour se consacrer à elle-même, et je voulais cela (c'est pourquoi je n'apparais presque pas dans ces pages).
Pierre Pachet
Une maison en paille où l'on rit, vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
Proverbe Chinois
Je suis assis et je lis un poète. Il y a beaucoup de gens dans la salle, mais on ne les sent pas. Ils sont dans les livres. Parfois, ils remuent entre les pages, comme des gens qui dorment et se retournent entre deux rêves.
Rainer Maria Rilke
J'ai en moi deux interlocuteurs affairés à monter le ton, de réplique en réplique, comme dans les anciennes stichomythies : il y a une jouissance de la parole dédoublée, redoublée, menée jusqu'au charivari final (scène de clowns).
Roland Barthes