Si les yeux n'étaient pas révélateurs, combien de sentiments seraient ensevelis dans le secret !
Marius Saint-Arnault
Là, du soir au matin, roula le grand "peut-être", Le hasard, noir flambeau de ces siècles d'ennui, Le seul qui dans le ciel flotte encore aujourd'hui.
Alfred de Musset
Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.
Cesare Pavese
L'amour est contemplatif. Il met du vague au coeur ; il écoute, bien qu'il ne les suive guère, les conseils de la raison, mais il déplore de ne les pouvoir suivre : la passion d'un geste les écarte, d'un souffle les dissipe.
Charles Dollfus
Les sifflets crus des navires qui passent - Hurlent la peur dans le brouillard : - Un fanal vert est leur regard - Vers l'océan et les espaces.
Emile Verhaeren
Toutes les femmes sont des saintes, - Surtout celles qui sont enceintes...
Germain Nouveau
La haine et l'amour sont si proches. La passion nous charrie sans ménagement de l'une à l'autre. La haine serait-elle donc la plus violente, la plus exacerbée des formes de l'amour ?
Hélène Rioux
Si fut chose pitoyable que ce qu'il convint alors faire et souffrir à Perseus.
Jacques Amyot
Le propre de l'amitié (et le contraire de l'amour), c'est de ne jamais traverser des crises. Tout se passe dans une tranquillité chaleureuse, une absence ingénue de jalousie, un esprit de dévouement naturel et spontané.
Jean Dutourd
Rien ne me signifie autant l'élégance que le caleçon troué d'un milliardaire.
Jean Rigaut
Nous naissons, pour ainsi dire, en deux fois : l'une pour exister, et l'autre pour vivre ; l'une pour l'espèce, et l'autre pour le sexe.
Jean-Jacques Rousseau
L'avocat, c'est bon, et le marron, délicieux. Hélas ! l'association des deux...
Pierre Perret
Les amoureux peuvent se tenir, même sur le tranchant d'une lame.
Proverbe Géorgien
Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
René Char
Maintenant, voici les Lois de la Jungle, et elles sont puissantes et nombreuses ; mais la tête et le sabot de la Loi, comme les hanches et la bosse, c'est : obéissez !
Rudyard Kipling
Comprendre l'origine d'une guerre, c'est retrouver le minuscule événement, perdu parmi tant d'autres, qui précipite l'état critique vers un état plus stable.
Thierry Crouzet