Voilà de mes réponses que j'accompagnais civilement de courbettes de corps courtes et fréquentes.
Marivaux
La pensée tantôt chemine avec la sourde lenteur de la taupe, tantôt s'élance du vol de l'aigle.
Anatole France
L'homme prendra toujours pour ses amis les ennemis de ses ennemis.
Antoine de Rivarol
Lorsqu'il arrive aux puissants de la terre quelque grande calamité, ce n'est plus à la jalousie des dieux qu'on l'attribue, c'est à leur justice.
Benjamin Constant
Tout personnage qui s'écarte des justes convenances de son état ou de son caractère, un magistrat élégant, une femme qui se désole et qui cadence ses bras, un homme qui marche et qui fait la belle jambe, est faux et maniéré.
Denis Diderot
Rentabiliser ses insomnies en devenant veilleur de nuit, sa peur des foules en devenant gardien de phare, ses tendances paranoïaques en devenant être humain.
Denis Langlois
Piaf ne faisait rien de rock'n roll mais dans sa voix, dans sa façon d'être, elle était totalement rock !
Dick Rivers
Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre ; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs : - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre.
Emile Verhaeren
Le besoin de musique, c'est l'âme qui veut du son.
Grégoire Lacroix
Tout grand paysage est une invitation à le posséder par la marche.
Julien Gracq
Si tu n'es pas devenu rebelle à vingt ans, tu n'as pas de coeur ; si tu n'as pas été transformé à trente ans, tu n'as pas de cervelle !
Kevin Spacey
Mon naturel me contraint à chercher et aimer les choses bien ordonnées, fuyant la confusion qui m'est contraire et ennemie comme est la lumière des obscures ténèbres.
Nicolas Poussin
Je pense à toi, tous les jours. Cela devient une pensée douce et calme. Voilà mon occupation : me rappeler certains moments de toi.
Philippe Besson
Bonne épée, point querelleur.
Proverbe Français
Des jours où on n'est jamais vraiment là, il y en a. … il y en a de ces jours qui partent avant même qu'on ait ouvert les yeux !
Richard Brautigan
Les opiniâtres sont les sublimes.
Victor Hugo