Tantôt maître, tantôt valet, toujours prudent, toujours industrieux, ami des fripons par intérêt, ami des honnêtes gens par goût ; ... à la fin équivoque à tout le monde, j'ai tâté de tout, je dois partout.
Marivaux
Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts.
Ernest Renan
La vie est parfaite puisqu'elle nous ressert toujours le même plat jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de manger.
Guy Corneau
L'amour a ses grands hommes inconnus, comme la guerre a ses Napoléons, comme la poésie a ses André Chéniers, et comme la philosophie a ses Descartes.
Honoré de Balzac
Quand on écrit avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a. Pour bien écrire, il faut une facilité naturelle et une difficulté acquise.
Joseph Joubert
Anneaux olympiques : Symbole universel avec lequel une célèbre marque d'apéritif vient de signer le plus gros contrat de sponsoring de tous les temps ; les cinq anneaux olympiques s'appelleront désormais les cinq z'anneaux olympiques.
Marc Escayrol
La sécurité est la première obligation d'un Etat.
Michèle Alliot-Marie
L'esprit lasse aisément, si le coeur n'est sincère.
Nicolas Boileau
La télévision n'est pas faite pour être regardée, mais pour qu'on s'y montre.
Noël Coward
Au début il s'était dit qu'il allait juste goûter un mot, simplement pour voir.
Oliver Jeffers
Le théâtre n'est qu'un lieu de rencontre, l'espace du risque et du possible. Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole.
Olivier Py
Il aurait pourtant dû être heureux, oui, pourquoi est-ce qu'il n'était pas heureux alors qu'il avait réussi tout ce qu'il avait entrepris et pourquoi est-ce qu'il se sentait déstabilisé et amer, en colère ?
Pia Petersen
S'il sait se faire oublier, le scarabée pourra manger.
Proverbe Tanzanien
Le coupable se condamne le jour même qu'il commet la faute.
Publilius Syrus
Les êtres humains ont tous peur de l'obscurité. Alors ils allument des lumières partout. Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville et essayent d'oublier toutes les ombres qui s'y trouvent.
Taiyo Matsumoto
Avant, je venais de l'école du "Oui, chef !" où l'on reproduit. Aujourd'hui, je pense exprimer une certaine liberté, un chemin personnel.
Yannick Alléno