Il y a de certaines gens dont l'esprit n'est en mouvement que par pure disette d'idées.
Marivaux
Je guettais le moment où la maison allait s'envoler.
Anna Gavalda
Si l'on ne veut pas devenir laid en vieillissant, il faut se hâter de devenir très bon.
E. Marlitt
Au royaume de l'homme quelconque, les hommes ne comptent plus.
Edwy Plenel
En voyant la montagne de corps qui l'attendait, Mandelbrot comprit que le jour tel qu'il l'avait connu avait pris fin à jamais. Il avait pris fin, non seulement pour lui, mais aussi pour le monde.
Elliot Perlman
La santé n'a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies quoi qu'il en coûte.
Emmanuel Macron
Nous ne voulons donc pas dénier aux artistes le droit de sonder les plaies de la société et de les mettre à nu sous nos yeux.
George Sand
Il cédait plus volontiers aux impulsions du coeur qu'aux remontrances de la raison.
Georges Duhamel
... les signes servent aussi à juger qui les trace.
Italo Calvino
En quelque matière que ce soit, nous devons désespérer de remonter jamais aux premiers principes, qui sont toujours pour nous derrière un nuage.
Jean Le Rond d'Alembert
La mer qui se lamente en pleurant les sirènes.
José-Maria de Heredia
Le style, pour l'écrivain, aussi bien que pour le peintre, est une question non de technique, mais de vision. Il est la révélation de la différence qualitative qu'il y a dans la façon dont nous apparaît le monde.
Marcel Proust
Idylle, mon vieux, ça commence comme idiot et ça finit comme imbécile.
Maurice Donnay
Présente la main à celui qui tombe : sauve l'infortuné qui ne peut trouver d'appui. La douleur est commune à tous les hommes, la vie est une roue, et la félicité n'a rien de stable.
Phocylide de Milet
Tout le monde est capable de faire un travail quelconque tant qu'il ne s'agit pas de celui qu'il est supposé faire à cet instant.
Robert Benchley
C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.
Robert Walser