Il est vrai que je suis toujours fâchée de voir d'honnêtes gens sans fortune, tandis qu'une infinité de gens de rien et sans mérite en ont une éclatante.
Marivaux
Lorsqu'il créa la terre, Dieu fit une énorme boulette !
Alexandre Breffort
Le verbe aimer était responsable du mariage de mes parents. Ma soeur et moi étions un effet, une des étranges conséquences de la conjugaison.
Erri De Luca
Lorsqu'on a envie de détester quelqu'un, on n'est jamais à court de raisons pour cela.
Jane Austen
Loin de moi les soupçons et les certificats : Cela répugne trop a des coeurs délicats. Le charme de la vie est dans la confiance.
Jean-François Collin d'Harleville
L'étrangeté n'est qu'une affaire de point de vue ou de référentiel.
Jean-Michel Calvez
Les femmes sont le ressort qui fait tout mouvoir en ce monde.
Léon Tolstoï
Il doit exister une loi interdisant aux enfants de chanter très tôt. Les enfants devraient avoir une enfance merveilleuse. Ils ne devraient pas avoir trop de responsabilités.
Maria Callas
Je ne pense pas que nous devrions jamais regretter quoi que ce soit que nous faisons. Je pense que nous devons accepter les conséquences et que nous apprenons de nos erreurs, et c'est comme ça que nous grandissons en tant que personne.
Marilyn Manson
Je voudrais avoir dix-huit ans, l'âge de Petite Poucette et de Petit Poucet, puisque tout est à refaire, non, puisque tout est à faire.
Michel Serres
Qui tue un animal adulte deviendra fou. Qui mange de la viande sera de couleur rouge ou rousse, une coccinelle ou un renard. Qui vole rampera. Qui tue un être humain renaîtra comme la plus abominable des créatures, voilà ce qu'affirmait Cesare. Puis il ajoutait : Priez notre Seigneur Dieu afin qu'il ait pitié de vous, demandez sans cesse son pardon.
Paolo Giordano
Si quelqu'un vient me voir, je n'y suis pour personne.
Philippe Néricault Destouches
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin
Proverbe Africain
Une bonne femme règne sur son mari, par la docilité.
Proverbe Allemand
Une heure de sommeil avant minuit, en vaut deux du matin.
Paris, ville où l'on élabore les idées, et où l'on n'en jouit pas. Lieu où l'on fait toujours la cuisine et où on ne la mange jamais.
Victor Hugo