S'inquiéter, c'est comme payer une dette que vous ne devez pas.
Mark Twain
L'amour tragique et cela seulement. Bonheur tragique. Et quand il cesse d'être tragique c'est autre chose et l'être se jette à nouveau à la recherche du tragique.
Albert Camus
Ce qu'il soutient n'est pas toujours très juste ; mais toujours très solidement établi. Oserait-on dire même : d'autant mieux établi que moins juste.
André Gide
Le vrai réalisme consiste à montrer les choses surprenantes que l'habitude cache sous une housse et nous empêche de voir.
Anonyme
Je rêve d'un confesseur idéal, à qui tout dire, tout avouer, je rêve d'un saint blasé.
Emil Cioran
Ma tante m'enseignait qu'il est méprisable de s'adonner à tout autre commerce qu'à celui du vin.
François Mauriac
L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes.
Gaspard Proust
J'ai toujours cru que j'allais donner un sens à ma vie, accomplir de grandes choses. Mais là... j'ai l'impression d'avoir déplacé des montagnes pour rien.
Gemma Malley
On fait de la bonne politique à partir des réalités.
Jean-Pierre Chevènement
Toute joie veut l'éternité, disait Nietzsche, la profonde éternité. Mais voilà, l'amour ne l'aura pas. Sinon en espérance, et c'est là une toute autre histoire. Mais quoi qu'il en soit, commettez le crime d'aimer.
Lucien Jerphagnon
L'amour est une mer sans rivage, une nuit sans aurore, une maladie sans médecin, une calamité sans patience, un désespoir sans apaisement... car si l'amour est en apparence une ivresse, il est intérieurement une lucidité.
Malek Chebel
Un homosexuel est un homme qui a souvent des états dame.
Marc Escayrol
... quelquefois la fuite de la mort fait que nous y courons.
Michel de Montaigne
Une question est une réponse.
Paul Claudel
Quand on vous assure : - C'est profond. - Répliquez donc : - C'est creux, peut-être.
Sacha Guitry
La puissance épouse la vie. Elle n'a pas besoin de tyranniser pour agir, et elle ne cherche pas désespérément à obtenir satisfaction. Elle est puissance de désir.
Vincent Cespedes