Le caractère d'un homme peut être appris des adjectifs qu'il utilise habituellement dans une conversation.
Mark Twain
L'ennui, avec beaucoup de gens qui se sont "faits tout seuls", c'est qu'ils sont toujours en adoration devant leur créateur.
Anonyme
Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère.
Antoine de Rivarol
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
Antoine Gombaud
Il y a des gens qui aiment mieux rester dans leurs défauts que de se donner la peine de les corriger.
Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie.
Emil Cioran
Quand on change de vêtement, on change de comportement.
Frederic Monneyron
Qu'on se figure ce personnage affublé d'un habit dont les basques étaient si courtes, qu'elles laissaient passer cinq à six pouces du gilet, et les pans si longs qu'ils ressemblent à une queue de morue, terme alors employé pour les désigner.
Honoré de Balzac
J'ai su, par mes propres douleurs, combien mes coquetteries vous ont fait souffrir ; mais j'étais alors dans une complète ignorance de l'amour.
Il faut céder parce qu'on est le plus jeune. C'est comme quand on est l'aîné...
Jules Renard
Je hais de tout mon coeur les esprits colériques, - Et porte grand amour aux hommes pacifiques ; - Je ne suis pas battant, de peur d'être battu, - Et l'humeur débonnaire est ma grande vertu.
Molière
La terre s'est imposée l'homme pour châtiment.
Pablo Neruda
Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.
Pierre Boulez
Tonnerre en janvier, - Récolte en quantité.
Proverbe Français
Quand le travail sert uniquement à se maintenir à la surface, à survivre, alors il n'apporte que la plus profonde des solitudes.
Roberto Saviano
Passer sa vie à dire qu'on veut être le plus grand écrivain du monde ne fait pas de vous le plus grand écrivain du monde.
Yann Moix