La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Pour ma part, je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends.
Mark Twain
Si le Christ avait pu prévoir ce qu'on lui ferait dire après son départ, il n'aurait jamais osé parler en paraboles.
Adrien Thério
Ne vous attachez qu'aux hommes estimables ; fuyez plus que la mort la société des lâches : nul ne les respecte, pas même leurs semblables.
Alcée
L'agriculture manque de bras.
Alphonse Vaysse de Rainneville
Si un jour j'avais su qu'en croisant ton regard, j'allais tomber amoureuse de toi, j'aurais fermé les yeux.
Anonyme
On peut résister au plaisir d'aimer, mais on ne résiste guère à celui d'être aimée ; l'amour que l'on a pour nous, nous fait faire beaucoup plus de chemin que celui que nous avons pour un autre.
Cécile Fée
On ne s'attendrait pas à ce que la radio continue à jouer, après. Pourtant, c'est le cas.
Gayle Forman
Il n'est pas de pacte loyal entre les hommes et les lions.
Homère
Il avait du bois de chêne et une triple plaque de bronze autour du coeur, celui qui le premier confia à la mer farouche un fragile vaisseau.
Horace
Le style, c'est la nature.
Jean-Auguste-Dominique Ingres
Quelqu'un peut très bien être parfaitement sincère ou n'avoir jamais essayé de tromper personne et se faire lui-même des illusions.
Jean-François Revel
Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t'y adapter.
Laurent Gounelle
C'est l'immatriculée conception.
Mots d'enfants
Les impôts ne sont que de l'argent prêté ; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple ; semblables à ces vapeurs que le soleil attire de la terre et qu'il y fait retomber en pluie ou en bienfaisante rosée.
Napoléon Bonaparte
Un mot bienveillant, joyeux, encourageant, n'est pas un péché. Il peut aider l'esprit de l'homme à se tenir dans la joie devant la face de Dieu.
Séraphin de Sarov
Il me semblerait d'utilité publique qu'on engage un corps de lecteurs, payés par la Sécurité sociale, au chevet des convalescents.
Sylvain Tesson