Le chou-fleur n'est pas autre chose qu'un chou qui est passé par l'université.
Mark Twain
Quand je mourrai, je ne me verai pas mourir, pour la première fois.
Antonio Porchia
L'esprit est le premier des moyens, il sert à tout et ne supplée presque à rien.
Charles Pinot Duclos
L'homme ne devrait jamais se considérer ou considérer les autres comme "gagnants" ou "perdants" mais plutôt comme des stagiaires en évolution et en apprentissage à l'école de la Vie.
Daniel Desbiens
- Et (comment se portent) vos enfants ? - A merveille ! - Et celui qui a de si beaux yeux, un si bel embonpoint, une si belle peau ? - Beaucoup mieux que les autres ; il est mort.
Denis Diderot
Le repentir est une virginité que notre âme doit à Dieu : un homme qui se repent deux fois est donc un horrible sycophante.
Honoré de Balzac
Il nous pleut ici d'Hollande des ouvrages sans nombre contre le fanatisme.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne rencontre que quelques véritables amis au cours d'une existence, et il faut tout faire pour conserver ceux qu'on a eu la chance de trouver.
Melissa de la Cruz
J'ai ce soufflet fort sur le coeur ; et je suis dans l'incertitude si, pour me venger de l'affront, je dois me battre avec mon homme, ou bien le faire assassiner.
Molière
Contrairement aux doctrines religieuses, la philosophie ce sont les mathématiques de la morale et de l'art de vivre.
Nuttea
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade : quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité ; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
Peter Holmes
Un Prométhée en passion je suis, Et pour aimer perdant toute puissance, Ne pouvant rien je fais ce que je puis.
Pierre de Ronsard
Nulle chose n'est compréhensible que par son histoire.
Pierre Teilhard de Chardin
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
Ridley Scott
L'homme est abattu par la vieillesse, il l'est par la fièvre, mais bien plus encore par la pauvreté. Celui qu'elle accable ne peut plus parler, ne peut plus agir ; ses mains et sa langue même sont enchaînées.
Théognis de Mégare
En toute chose il faut écrire à temps le mot finis, il faut se contenir, quand cela devient urgent, tirer le verrou sur son appétit, mettre au violon sa fantaisie et se mener soi-même au poste.
Victor Hugo