Il en est souvent ainsi des coutumes traditionnelles. Moins elles se justifient, plus il est difficile de s'en débarrasser.
Mark Twain
J'ai toujours eu envie d'écrire des livres dont il me soit ensuite impossible de parler, qui rendent le regard d'autrui insoutenable.
Annie Ernaux
J'ai découvert de quoi on peut être capable, autant dire de tout. Désirs sublimes ou mortels, absence de dignité, croyances et conduites que je trouvais insensées chez les autres tant que je n'y avais pas moi-même recours. À son insu, il m'a reliée davantage au monde
On aurait tendance à croire que certaines paroles sont insignifiantes jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'en réalité elles dépendent juste de la personne qui nous les dit.
Anonyme
L'irréel n'a pas d'être.
Bhagavad-Gita
Gardons tout, par respect pour les voies qu'empruntent la dispersion et le retour.
Colette
Je me reculai vers la porte qui donnait directement sur le palier. Mais elle était fermée à clef.
Henri Bosco
Dès qu'on parle des noirs, vous tous devenez blancs
James Baldwin
Le monde n'a peut être pas de sens, mais il a des structures, et tout est là.
Jean-Claude Clari
On vise la réalité, et puis finalement on tire n'importe où.
Jean-Pierre Georges
Une civilisation incapable de faire la distinction entre l'illusion et la réalité est en bout de course.
John Ralston Saul
La dépression ne vous fait pas perdre vos talents, elle les rend simplement plus difficiles à trouver. Mais je les trouve toujours. J'ai appris que ma tristesse n'a jamais détruit ce qui était bon pour moi. Il vous suffit de vous raccrocher à cette lueur, trouver cette petite lumière qui reste. Je suis chanceuse, j'ai trouvé une petite lumière cachée.
Lady GaGa
C'est ce qui rend la vie merveilleuse de rencontrer parfois des gens qui pensent, surtout lorsqu'ils pensent comme nous.
Michel Dupuy
Elève-toi si tu veux vivre un amour plus grand, plus vaste. L'amour et l'amitié sont des tentatives pour élargir le cercle, et retrouver l'unité perdue.
Proverbe Amérindiens
Au milieu de l'eau, s'accroupit un gros rocher.
Victor Hugo
C'est une plaisante chose que la pensée dépende absolument de l'estomac, et malgré cela les meilleurs estomacs ne soient pas les meilleurs penseurs.
Voltaire