A quatorze ans, je trouvais mon père tellement ignorant que j'avais peine à le souffrir ; mais, à vingt et un ans, je fus étonné de constater tout ce qu'il avait appris dans l'espace de sept ans.
Mark Twain
Les hommes sont conduits plutôt par le désir aveugle que par la raison.
Baruch Spinoza
La foi en la vérité commence avec le doute de toutes les "vérités" en quoi l'on a cru jusqu'à présent.
Friedrich Nietzsche
Les faibles ne finissent jamais rien eux-mêmes, ils attendent toujours la fin.
Ivan Tourgueniev
Remporte donc ton or et ton argent, et t'en va.
Jacques Amyot
Quand le père souffre, le fils déguste.
Janine Boissard
Le monde entier est contenu dans le dictionnaire.
Jean-Yves Soucy
A présent, je n'entendais plus que les battements de mon coeur. C'est tout ce qu'il y a, en réalité : vos propres battements de coeur et vos yeux qui regardent dans tous les sens.
John O'Farrell
Il y a dans la révolution française, un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu'on a vu, et peut-être de tout ce qu'on verra.
Joseph de Maistre
Les chiens jaunes de mes péchés, Les hyènes louches de mes haines, Et sur l'ennui pâle des plaines, Les lions de l'amour couchés.
Maurice Maeterlinck
Soyez bien avec vous même. Vous avez été béni et vous ne l'avez peut-être même pas réalisé.
Michael Jackson
Depuis que je juge la gauche sur ce qu'elle fait plus que sur ce qu'elle dit d'elle, je ne me fais plus avoir par les étiquettes.
Michel Onfray
Nous ferons mieux de nous mettre plus haut sur notre propre liste de choses à faire.
Michelle Obama
Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.
Philippe Bouvard
Dévouer sa pensée, – permettez-moi de répéter ici solennellement ce que j'ai dit toujours, ce que j'ai écrit partout, ce qui, dans la proportion restreinte de mes efforts, n'a jamais cessé d'être ma règle, ma loi, mon principe et mon but ; – dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour
Victor Hugo
Le mariage, dans l'ordre civil, est une union légitime de l'homme et de la femme pour avoir des enfants, pour les élever, et pour leur assurer les droits des propriétés sous l'autorité de la loi.
Voltaire