Un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie par beau temps et vous le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir.
Mark Twain
Assis pendant des heures dans le couloir de la maison de long séjour, ils attendent la mort et l'heure du repas. Ils aiment toucher les mains qu'on leur tend, les garder longtemps dans leurs mains à eux, et les serrer. Ce langage-là est sans défaut.
Christian Bobin
Le temps perdu, c'est toujours ça de gagné. Travailler fatigue, n'importe quel abruti y arrive. Glander exige de l'imagination. Ne rien faire, inventer sa vie chaque matin, c'est pas de la tarte. Essayez pour voir.
Claude Courchay
Vous deux, rien qu'à vous regarder, on sait que vous êtes comme les doigts d'une main ; mieux même, comme les yeux d'un visage, l'un ne tourne pas sans l'autre.
Claude Michelet
Tragique besoin de possession : Mes études, mon régiment, mon juge, mon bourreau.
Georges Duhamel
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.
Isabelle Delvaux
Du premier instant, une femme est pour nous toutes les femmes ; le seul Chinois que nous connaissions la Chine entière. L'esprit occupe à chaque instant tout l'espace dont il dispose.
Jean Paulhan
Les sacrifices que tu fais en rechignant, ta femme estimera qu'ils sont annulés par ta mauvaise grâce ; ceux que tu acceptes en souriant, elle arguera qu'ils ne te coûtent point.
Jean Rostand
Un homme est beaucoup plus enclin à dire oui lorsqu'il sait qu'il a la liberté de dire non.
John Gray
Brigitte Bardot est connue pour ne pas supporter la souffrance des animaux. Elle l'a encore démontré récemment en donnant à un chien tout maigre qu'elle venait de croiser dans la rue tout ce qu'elle avait sur elle, en l'occurrence un billet de 50 euros
Marc Escayrol
En littérature et en musique, si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent.
Michel Houellebecq
Le poids des tristesses ne se compare pas.
Olivier Norek
Destin ambigu d'un touche-à-tout médiatisé : parler sans être orateur, écrire sans être écrivain, penser sans être penseur.
Philippe Bouvard
Je ne m'intéresse qu'aux choses de l'esprit, et ces choses on peut en jouir entre quatre murs les plus nus, une table de bois blanc, un escabeau, de quoi écrire et le moindre lumignon y suffisant.
Philippe Delerm
Qui n'épargne pas un sou n'en aura jamais deux.
Proverbe Auvergnat
Quelque temps qu'il fasse en novembre, - Commence le feu dans la chambre.
Proverbe Français