Si vous recueillez un chien mourant de faim et lui asurez le bien-être, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre le chien et l'homme.
Mark Twain
Je n'ai jamais vraiment pu rien regretter de ma vie. J'ai toujours été trop absorbé par le moment présent ou l'avenir immédiat pour pouvoir y repenser.
Albert Camus
Un contemplatif... oui, c'est une autre forme de l'aventure !
Blaise Cendrars
L'amour, c'est quoi sans le désir ?
Camille Laurens
Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible.
Carlos Castaneda
On dit beaucoup que les femmes sont volages en amour, mais on ne dit pas assez combien elles ont de constance en amitié.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse.
Cicéron
Tout passe et tout lasse, les nations, les individus qui les composent, autant en emporte le vent. Il ne reste que la beauté, transmise par les artistes.
Ernest Hemingway
Un fleuve est un personnage, avec ses rages et ses amours, sa force, son dieu hasard, ses maladies, sa faim d'aventures.
Jean Giono
Un jour, on ne peut plus dire à l'autre qu'il est beau, parce que l'amour a foutu le camp et que l'on n'est plus désirable.
Jean-Claude Izzo
J'ai toujours voulu mourir ainsi, comme un arbre assoupi, comme un tilleul envoûté, dans la paix de la nuit, par la lueur de la lune.
Julio Llamazares
Car il n'est pas d'amitié sans respect, je veux le répéter. Double respect, puisqu'il est fait de l'estime qu'on a pour son ami, et de la vénération où l'on doit tenir l'idée même d'amitié.
Marcel Arland
Tantôt maître, tantôt valet, toujours prudent, toujours industrieux, ami des fripons par intérêt, ami des honnêtes gens par goût ; ... à la fin équivoque à tout le monde, j'ai tâté de tout, je dois partout.
Marivaux
Peu d'esprits s'inquiètent d'examiner la question avant de fournir la réponse.
Paul Valéry
L'amour égale sous sa loi la bergère avec le roi. Si tôt qu'il en fait sa maîtresse, si tôt qu'elle a pu l'engager, La bergère devient princesse, ou le prince devient berger.
Roger de Bussy-Rabutin
Avec les enfants, c'est toujours la même chanson. Les grands leur interdisent tout ce qu'ils se permettent.
Yvan Audouard