Les livres vous permettent d'explorer pleinement un sujet et de vous immerger plus profondément que la plupart des médias aujourd'hui.
Mark Zuckerberg
Il est impossible de plaire à tous, j'ai donc décidé de ne plaire qu'à moi seul.
Alphonse Karr
Si l'éclipse du 11 aôut 1999 avait été de gauche, elle aurait été organisée par Jack Lang.
André Santini
D'une manière générale, on attribue une connotation négative à toutes les idées liées à la bienveillance ou aux ondes positives.
David Foenkinos
L'amitié n'est dû. qu'à ceux avec qui l'on est actuellement en commerce ; le genre humain pris en général, est trop étendu pour qu'il soit en état d'avoir commerce avec chacun de nous, ou que chacun de nous l'ait avec lui. L'amitié suppose la charité, au moins la charité naturelle ; mais elle ajoute une habitude de liaison particulière, qui fait entre deux personnes un agrément de commerce mutuel.
Denis Diderot
Le consumérisme est l'addiction aux produits inutiles, à valeur illusoire ou imaginaire, parfois toxiques.
Edgar Morin
De nouveau, pourtant elle éprouva le sentiment de développements possibles, inconnus et plus larges.
Edward Morgan Forster
Quand ils prenaient leur vol pour aller s'écraser sur leur objectif, les pilotes-suicide japonais n'oubliaient jamais d'emporter leur mascotte porte-bonheur.
François Cavanna
Ah, l'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit.
Friedrich Hölderlin
Si on avait autant de légèreté sur la perception des réalités physiques ou biologiques que celle dont on fait preuve à propos des réalités socio-humaines, on en serait encore à l'âge de pierre.
Georges Demuth
J'adore les gens qui ont le courage de mes opinions.
Grégoire Lacroix
Si Laetitia Casta se dope pour battre TF1, faut se méfier qu'on ne voie pas apparaître Maître Collard dans le deuxième épisode !
Laurent Ruquier
Dieu n'a pas inventé le couteau pour que l'homme s'entretue mais pour couper les carottes en jolies rondelles, non ?
Lewis Trondheim
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites.
Montesquieu
Mon désespoir à tous m'abandonnoit en proie, et lorsque d'Alidor je me vis outrager, je fis armes de tout afin de me venger.
Pierre Corneille
Etre aimé, c'est se consumer dans la flamme. Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable. Etre aimé, c'est passer ; aimer, c'est durer.
Rainer Maria Rilke