Peut-on voler le bonheur ? Ou est-ce une supercherie humaine de plus ?
Markus Zusak
Le fléau n'est pas à la mesure de l'homme, on se dit donc que le fléau est irréel, c'est un mauvais rêve qui va passer.
Albert Camus
Le romancier donne à voir par le trou de la serrure ce qu'on ne pourrait pas voir autrement.
Alberto Moravia
Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.
Alphonse Allais
Pourquoi regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton oeil.
Bible
Certaines femmes, hélas, ne jouissent jamais ! D'autres, heureusement, si : d'une cuisine spacieuse ou d'une retraite confortable...
Bruno Masure
Les hommes vont répétant le mot : Paix ! Paix ! alors qu'il n'y a pas de paix dans le coeur des hommes. La paix ne peut régner dans l'ensemble du monde que si elle existe d'abord chez les individus.
Georges Barbarin
Ne m'attends pas ce soir car la nuit sera noire et blanche.
Gérard de Nerval
On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber.
Marcel Pagnol
Nous sommes tous des étoiles et nous méritons de scintiller.
Marilyn Monroe
Il y a une certaine façon policière d'interroger les gens, dont on dirait qu'elle a pour but de ne "pas" découvrir la vérité.
Robert Merle
Il jugea que son étiolement venait de son genre de vie, éternellement renfermée, sans jamais sortir de la ville, à peine de la maison.
Romain Rolland
L'homme est lui-même metteur en scène, décorateur, costumier et acteur de sa propre tragédie. Personne n'y échappe.
Simone Piuze
Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.
Stefan Zweig
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
Thomas Hobbes
C'est là que le tourisme a commencé ! Dès que l'on sut le monde-boule. Alors le "Tourisme" serait l'appellation générale d'une mauvaise attitude exotique. De même qu'une partie du vocabulaire de voyage.
Victor Segalen