Les mots peuvent blesser et briser les coeurs et les esprits.
Marlene Dietrich
Les pressentiments, les affinités, les signes, sont des choses étranges qui, en se combinant, forment un mystère dont l'humanité n'a pas encore trouvé la clé.
Charlotte Brontë
On veut avant tout fonder un Etat juste, et l'on ne s'aperçoit pas que l'on brise la liberté, que l'on fait une révolution sociale et non une révolution politique, que l'on pose la base d'un despotisme semblable à celui des Césars sur l'ancienne Rome.
Ernest Renan
Je crois, dans le coin le plus sombre de mon coeur, que quand le destin et la passion s'en mêlent, tout le monde, jusqu'au dernier d'entre nous, de prêcheur en haut de sa chaire jusqu'à la vieille à l'arrêt d'autobus, est capable de meurtre.
Gregg Hurwitz
La chambre où ils avoient accoustumé de coucher estoit au plus haut estage.
Jacques Amyot
Il ne faut pas attendre d'avoir de fausses dents pour mordre dans le fruit défendu.
Jacques Deval
Elle voyait le cerveau d'un gosse comme un ordinateur. Même quand on mettait des choses à la poubelle, qu'on croyait les supprimer, des mails, des fichiers, des photos, ils étaient toujours là, cachés. Il suffisait de demander à quelqu'un qui s'y connaissait un peu de les retrouver des mois, des années plus tard.
Michel Bussi
La mondialisation annonce peut être la naissance d'un droit commun de l'humanité. Saura-t-on le faire advenir, et surtout sous quelle forme ?
Mireille Delmas-Marty
Qui n'a que ce qu'il doit a peu de perte à faire.
Pierre Corneille
Aux lueurs colorées que laissent filtrer les vitraux, toute cette magnificence de conte oriental chatoie, miroite, étincelle dans la pénombre.
Pierre Loti
Vous l'aurez dans le dos Ca sera métro-boulot-dodo Et c'est depuis ce temps-là que le grand barbu nous fait la gueule.
Pierre Perret
Mieux vaut ployer que rompre.
Proverbe Français
Un démenti vaut un soufflet.
S'il pleut le jour de saint Médard (8 juin), Le tiers des biens est au hasard ; A moins que la saint Barnabé (11 juin), Ne vienne lui couper le pied.
Et puis, combien de fois ai-je entendu des gens s'étonner : Comment, ils sont revenus ? Ça prouve bien que ce n'était pas si terrible que ça.
Simone Veil
Sans savoir, je ne peux pas vivre libre.
Xavier Dorison