Les écrivains, les compositeurs, les peintres, mais aussi les artistes comme les réalisateurs et les acteurs entrent dans la même catégorie. Ils doivent être manipulés avec des gants pour enfants, mentalement et physiquement.
Marlene Dietrich
On peut prier partout. Dans la rue, en automobile, en wagon, au bureau, à l'école, à l'usine. Mais on prie mieux dans les champs, les montagnes et les bois, ou dans la solitude de sa chambre. Il y a aussi les prières liturgiques qui se font à l'église. Mais, quel que soit le lieu de la prière, Dieu ne parle à l'homme que si ce dernier établit le calme en lui-même.
Alexis Carrel
Il n'y a au monde que deux classes d'hommes : ceux qui ont et ceux qui gagnent. Les premiers se couchent, les autres se remuent.
Alfred de Vigny
Il y a deux formes de destin : un destin vertical et un destin horizontal.
Amin Maalouf
Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
Anonyme
Chaque seconde emporte quelque chose
Antoine de Saint-Exupéry
Quand vous avez deux femmes dans les rôles principaux, il est clair que vous n'aurez pas le même budget que s'il s'agissait de deux hommes.
Cate Blanchett
Ce sont souvent les petites choses plutôt que la grande image que l'esprit retient le plus facilement : par exemple, il est plus naturel et plus attrayant pour des lecteurs de comprendre le sens d'un grand événement historique à travers l'histoire d'une seule famille.
Daniel Mendelsohn
Un baiser, songe-t-elle, doit arrêter le temps ; elle imagine qu'il existe dans l'amour des secondes infinies. Elle l'imagine ; elle ne le saura jamais.
François Mauriac
C'est fini. Voici le point d'orgue et la double barre. Les dernières vibrations s'élancent, gagnent le large.
Georges Duhamel
Joie : La mère des jeux et des ris : on ne doit pas parler de ses filles.
Gustave Flaubert
Une destinée ne vaut pas plus qu'une autre, mais tout homme doit respecter celle qu'il porte en lui.
Jorge Luis Borges
Quand l'éducation scientifique aura produit tous ses effets, la politique elle-même en sera transformée, comme l'industrie l'a déjà été si profondément. L'une comme l'autre deviendra, suivant un mot célèbre, expérimentale.
Marcellin Berthelot
Quand vous verrez un aveugle marcher seul, cédez lui le haut du pavé : vous le devez, primo par humanité, secundo par prudence ; parce qu'en voulant tâter le mur avec son bâton, il vous le donnera dans les jambes.
Pigault-Lebrun
Le chêne lui est noble et grand Il est fort et il est puissant Il est vert il est vivant Il est haut il est triomphant.
Raymond Queneau
L'incommunicabilité ? C'est pas qu'on ne communique pas assez. On communique trop et mal.
Robert Lalonde