Peu importe ce à quoi vous pensez, tant que vous pensez à quelque chose.
Marlon Brando
Quand le mal et le bien sont réintégrés dans le temps, confondus avec les événements, rien n'est plus bon ou mauvais, mais seulement prématuré ou périmé.
Albert Camus
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine qu'on demande à quelqu'un d'autre de le faire.
Ambrose Bierce
Il n'y a rien d'intéressant à avoir l'air parfait.
Emma Watson
Réfléchissez deux fois avant de parler et il y aura quelqu'un qui parlera d'autre chose.
Francis Rodman
On n'a pas besoin de beaucoup moins que de tout pour être heureux et de beaucoup plus que de rien pour être malheureux.
Jean Paul
De quel droit sur vous-même osez-vous attenter ? Vous offensez les dieux auteurs de votre vie ; vous trahissez l'époux à qui la foi vous lie ; vous trahissez enfin vos enfants malheureux, que vous précipitez sous un joug rigoureux.
Jean Racine
J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître.
Jean Vautrin
- Que pensez-vous des statues et monuments français ? - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.
Jean Yanne
Comment je suis arrivé à Hollywood ? Par le train !
John Ford
L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.
Jules Michelet
Je suis comme un bon fromage. Je suis juste assez moisi pour être intéressant.
Paul Newman
Le mauvais an - Entre en nageant.
Proverbe Français
L'erreur, comme le rire, est humaine.
Roland Topor
Les jeunes gens n'aiment les femmes que pour ce qu'ils en attendent ; les hommes un peu plus âgés les aiment, au contraire, par ce qu'ils connaissent d'elles.
Tristan Bernard
Il ne se mariera jamais. Jamais il ne passera d'alliance autour de l'annulaire d'une femme. Jamais il ne demandera à une femme de lui jurer fidélité. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Jamais personne ne viendra au banquet de sa noce. Son père le traite souvent d'anarchiste parce qu'il critique l'armée, les hommes politiques, la peine de mort, les curés et le mariage.
Valérie Perrin