Autrefois je m'intéressait au pourquoi des choses, maintenant je ne m'intéresse plus qu'au comment...
Marlon Brando
Les collectivités sont de simples accumulations d'individus et leurs problèmes sont aussi des accumulations de problèmes individuels.
Carl Gustav Jung
Ce qui est remarquable c'est la mesure dans laquelle l'Islam fait partie de l'Europe depuis si longtemps, tout d'abord en Espagne, puis dans les Balkans, et la mesure dans laquelle il a contribué si largement à la civilisation que nous tous considérons trop souvent, à tort, comme uniquement occidentale.
Charles de Galles
Les paroles en l'air et le papier pour rien composent l'inutile fumier des jours.
Claude Roy
On rit par occasion ; mais on n'est pas rieur par état.
Denis Diderot
Chacun de ces murs est tapissé d'espaliers et de vignes dont les fructifications grêles et poudreuses sont l'objet des craintes annuelles de madame Vauquer.
Honoré de Balzac
Vous voulez bien que je vous fasse une petite critique sur un mot de votre dernière lettre. "Il en a agi avec toute la politesse du monde ; il faut dire : il en a usé."
Jean Racine
J'ai été marié plusieurs fois, mais il y a aussi le pacsage, je me suis marié officiellement 3 fois. Et j'ai été pacsé 2 fois. Et j'ai 17 enfants. Dit-on !
Jean-Pierre Mocky
Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe.
José Artur
Quand on a la foi, le coeur suffit à vous guider.
Naguib Mahfouz
Quand le rêve est trop long, le réveil est brutal.
Ninho
S'il y a une chose que cet attentat m'a rappelée, sinon apprise, c'est bien pourquoi je pratique ce métier dans ces deux journaux - par esprit de liberté et par goût de la manifester, à travers l'information ou la caricature, en bonne compagnie, de toutes les façons possibles, même ratées, sans qu'il soit nécessaire de les juger.
Philippe Lançon
L'adversité met la prudence au coeur de l'homme.
Pindare
La pierre qu'un sot a jetée dans la mer, Cent sages ne l'en retireront point.
Proverbe Russe
La violence exercée par un État totalitaire est si grande qu'elle cesse d'être un moyen pour devenir l'objet d'une adoration quasi mystique et religieuse.
Vassili Grossman
C'est perdre la vie que de l'acheter par trop de soucis.
William Shakespeare