Faites que vos études coulent dans vos moeurs.
Marquise de Lambert
Ceux qui auront recherché les choses élevées, s'élèveront, mais ceux qui auront aimé les vanités descendront vers les choses inférieures.
Alexandra David-Néel
Tout homme a vu le mur qui borne son esprit.
Alfred de Vigny
Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados. Je me souviens que mon père l'avait lu à haute voix, avec l'air d'un disciple de Confucius qui médite les paroles du Maître.
Anne Percin
L'époux est toujours le mâle nécessaire.
Anne-Marie Carrière
Si cette parole d'un sage : - Quand tu doutes, abstiens-toi, est la plus belle maxime de la morale, elle est aussi la première en métaphysique.
Antoine de Rivarol
O douleur ! O douleur ! Le Temps mange la vie, Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur Du sang que nous perdons croît et se fortifie !
Charles Baudelaire
Sans me vanter, je suis exceptionnellement doué pour faire d'une vie qui aurait tout pour être heureuse un véritable enfer, et je ne laisserai personne parler de cet enfer-là à la légère : Il est réel, terriblement réel.
Emmanuel Carrère
Cuisiner est avant tout un acte d'amour et un langage que les femmes ont développer par delà les âges pour exprimer leurs sentiments. Dans ce domaine, elles ont le pouvoir absolu.
Fatéma Hal
Une victoire retardée peut tendre les nerfs autant qu'une défaite prolongée.
Graham Greene
Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.
Hippolyte Taine
Tous ensemble, nous ne valons pas le seul Hector.
Homère
Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation.
Jules Renard
J'entends souvent dire que "la Corse est une région sensible"... sans cible, ça dépend comment on l'entend...
Laurent Ruquier
L'Art, c'est l'émotion sans le désir.
Muriel Barbery
L'homme est une prison où l'âme reste libre.
Victor Hugo