La honte est un orgueil secret, et l'orgueil est une erreur sur ce que l'on vaut, et une injustice sur ce que l'on veut paraître aux autres.
Marquise de Lambert
Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être ; mais qui découvrira cette position intermédiaire.
Alexis de Tocqueville
Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin.
Anonyme
Rentabiliser ses insomnies en devenant veilleur de nuit, sa peur des foules en devenant gardien de phare, ses tendances paranoïaques en devenant être humain.
Denis Langlois
La confiance est une forme d'inconscience.
Éric Fottorino
On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.
Georges Bernanos
Le Christ n'a jamais dit : "Aimez-vous les uns les autres". C'est une coquille. Il a dit "Armez-vous les uns les autres". Il a d'ailleurs été compris.
Henri Jeanson
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
Irina Dunn
c'est marrant, personne n'a voulu que je débute, et personne ne veut que je m'arrête.
Jacques Brel
La science est devenue un moyen de la technique.
Jacques Ellul
Le roi qui vit craint le Pape horriblement ; dit que c'est lui qui lui a mis la couronne sur la tête. Le Roi qui a tant d'esprit ne regarde pas à l'avenir. Il ne saurait songer à l'avenir un demi quart d'heure durant.
Joseph Juste Scaliger
Tu es maladroite comme un enfant qui se précipite, mais je te pardonne car tu m'as sauvé de ce précipice.
Lonepsi
Une année de plus, c'est toujours une année de moins.
Patrick Bruel
Arnold n'en finit pas d'entasser les vieux journaux au fond du couloir. Il aime s'appuyer sur le coussin des vieux jours.
Philippe Delerm
Car l'amant s'aveugle sur ce qu'il aime ; il juge mal de ce qui est juste, bon et beau, quand il croit devoir toujours préférer ses intérêts à ceux de la vérité.
Platon
Ne condamnons pas les mauvaises herbes : c'est le terreau qui est propice.
Sylvain Tesson