L'homme le plus riche du monde n'est pas celui qui a encore le premier dollar qu'il a gagné. C'est celui qui a toujours son meilleur ami.
Martha Mason
Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique, et le bonheur universel. Il faut faire son choix.
Aldous Huxley
La défense des droits individuels a pris de telles proportions que la société en tant que telle est désormais sans défense contre les initiatives de quelques-uns. Il est temps, à l'Ouest, de défendre non pas tant les droits de l'homme que ses devoirs.
Alexandre Soljenitsyne
Certaines personnes sont branchées sur Jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis.
Ben Folds
Il y a plusieurs durées dans votre vie. Il y a plusieurs eaux mélangées dans le temps. L'enfance fait comme un courant profond dans la rivière du jour. Vous y revenez souvent, comme on revient chez soi après beaucoup d'absence.
Christian Bobin
Adieu mémère, étouffée par ton glaire.
Dieudonné
Le musicien est peut-être le plus modeste des animaux, mais il en est le plus fier. C'est lui qui inventa l'art sublime d'abîmer la poésie.
Erik Satie
L'artifice du langage représente à mes yeux un symptôme majeur du mal dont souffre l'Occident.
François Mitterrand
Il est peu d'âmes chez lesquelles l'amour résiste à l'omniprésence, ce miracle n'appartient qu'à Dieu.
Honoré de Balzac
Dans une histoire donnée, certains prennent simplement plus d'espace. Écrire avec une jointure qui saigne. Ce sang souligne certains mots. Chaque histoire raconte un accomplissement, sinon il n'y a pas d'histoire.
John Berger
Le lapin Blanc mit ses lunettes. - "S'il plait à votre majesté, demanda-t-il, par où dois-je commencer ?" - "Commencez par le commencement, dit d'un ton emprunt de gravité, le Roi."
Lewis Carroll
En amour, le coeur n'est pas difficile sur les productions de l'esprit.
Pierre-Augustin Caron
Je m'en fiche de mon ADN d'origine. Pour moi je suis avant tout le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive.
Sean Murphy
La dernière chose que nous possédons, c'est notre histoire.
Sébastien Spitzer
Les Deuils et les Soucis vengeurs ont installé leur lit ; les pâles Maladies y habitent et la triste Vieillesse, et la Peur, et la Faim, mauvaise conseillère, et l'affreuse Misère, larves terribles à voir, et le Trépas et la Peine.
Virgile
C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font des esclaves par la violence, c'est à celui qui connaît l'univers, non à ceux qui le défigurent, que nous devons nos respects.
Voltaire