Avant de semer, il faut labourer. Avant de récolter, il faut attendre que le grain germe.
Martin Gray
Quand tu n'en peux plus d'aimer, espère. Quand tu n'en peux plus d'espérer, crois.
Abbé Pierre
Ses formes sveltes se transformaient à vue d'oeil en contours plus suaves et plus arrondis par l'adolescence.
Alphonse de Lamartine
Moi, ce que j'aime dans la vie, ce sont les nuisances autorisées. Elles sont d'autant plus amusantes que les victimes n'ont pas le droit de se défendre.
Amélie Nothomb
Les poètes nous aident à aimer : ils ne servent qu'à cela. Et c'est un assez bel emploi de leur vanité délicieuse.
Anatole France
L'amour clamé, le bien affiché, c'est toujours pour farder quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j'ai voulu un temps comprimer, c'était ma tristesse qui menaçait d'exploser comme une grenade.
Christian Bobin
Traversez en un clin d'oeil les terres et les mers, mais dirigez les passions comme vous dirigez les aérostats !
Eugène Delacroix
Le bonheur supprime la vieillesse.
Franz Kafka
J'appelle dépravé tout animal, toute espèce, tout individu qui perd ses instincts, qui choisit, qui préfère ce qui lui fait mal.
Friedrich Nietzsche
Le matérialisme a prétendu se substituer aux religions, mais aujourd'hui la matière est devenue aussi mystérieuse que les dieux qu'elle devait remplacer.
Gustave Le Bon
Un code, ça finit toujours par se déchiffrer.
Guy des Cars
La retraite, c'est une transition, ce n'est pas un arrêt. Dès que les gens partent à la retraite, les statistiques le montrent, il y a une courbe de vieillissement et d'accélération du vieillissement absolument incroyable.
Joël de Rosnay
Tous les hommes extraordinaires qui ont fait quelque chose de grand, quelque chose qui semblait impossible, ont de tout temps été qualifiés d'ivres et d'insensés.
Johann Wolfgang von Goethe
Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.
Jules Verne
Mon désespoir à tous m'abandonnoit en proie, et lorsque d'Alidor je me vis outrager, je fis armes de tout afin de me venger.
Pierre Corneille
Comment avez-vous fait, vous qui êtes né si doux, pour tuer en deux minutes un Juif et un prélat ? - Ma belle demoiselle, répondit Candide, quand on est amoureux, jaloux et fouetté par l'Inquisition, on ne se connaît plus.
Voltaire