Celui qui s'interroge sur son pouvoir manifeste par là une finitude. Et celui qu'une telle question touche dans son intérêt le plus intime prouve une finitude au plus intime son être.
Martin Heidegger
Ça ne m'intéresse pas d'être aimé.
Alexander McQueen
Nos yeux reçoivent la lumière d'étoiles mortes. Une biographie de mon ami Ernie tiendrait aisément dans le deuxième quart du XXe siècle ; mais la véritable histoire d'Ernie Lévy commence très tôt, vers l'an mille de notre ère, dans la vieille cité anglicane de York. Plus précisément le 11 mars 1185.
André Schwarz-Bart
Le bonheur est là ! Juste à coté de nous, il suffit simplement d'ouvrir les yeux et d'écouter son coeur...
Anonyme
La dépression n'est pas intéressante à regarder.
Brad Pitt
Si partir c'est mourir un peu, mourir c'est définitivement y rester.
Chantal Thomas
À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
Emil Cioran
Il ne m'est pas possible de copier servilement la nature, que je suis forcé d'interpréter et de soumettre à l'esprit du tableau.
Henri Matisse
Le bien qu'on pense des uns est basé parfois sur le mal qu'ils disent des autres.
Jean Antoine Petit-Senn
L'innocente joie aime à s'évaporer au grand jour, mais le vice est ami des ténèbres, et jamais l'innocence et le mystère n'habitèrent longtemps ensemble.
Jean-Jacques Rousseau
Lorsque nous rencontrons quelqu'un qui nous doit de la reconnaissance, nous nous le rappelons sur-le-champ. Combien de fois rencontrons-nous des personnes à qui nous devons de la reconnaissance, sans y penser ?
Johann Wolfgang von Goethe
Le jour même où le décret d'application précisait dans les colonnes du Journal officiel les modalités d'appréciation concernant les signes religieux ostentatoires, le Soleil est apparu voilé.
Philippe Bouvard
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart
Le penseur veut, le songeur subit.
Victor Hugo
En fin de compte, nous devons avoir des gens qui correspondent à nos principes et non l'inverse.
Warren Buffett
Les partis de la liberté vivent de l'impuissance de leurs partisans.
Wilhelm Reich