Au sens positif du temps on peut dire : seul le présent est, l'avant et l'après ne sont pas mais le présent concret est le résultat du passé et il est plein de l'avenir. Le présent véritable est, par conséquent, l'éternité.
Martin Heidegger
Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses ou les briser que de pleurer à la lune. Est-il besoin, pour un homme, d'avoir une compagne effacée, sentimentale et sans volonté, pour être heureux ?
Alexandra David-Néel
La guerre, ce n'est pas l'acceptation du risque. Ce n'est pas l'acceptation du combat. C'est à certaines heures, pour le combattant, l'acceptation pure et simple de la mort.
Antoine de Saint-Exupéry
Que vous parliez d'éducation, de carrière ou de service, vous parlez de la vie. Et la vie doit vraiment avoir de la joie. C'est censé être amusant.
Barbara Bush
Si nous pouvions être toujours certains de ce qui nous pousse à aimer, à espérer. Mais nous sommes des funambules, nous ne savons rien.
Camille de Toledo
Les chansons d'amour sont un fleuve qui coule à l'infini. Il a la longueur qu'on veut bien lui donner. Quelque soit le nombre de roses, il n'y en aura jamais assez à offrir.
Chi Li
Il y a des femmes qui, comme certaines pièces de théâtre, méritent des reprises et plaisent davantage la seconde fois.
Etienne Rey
Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne toujours le dos à quelqu'un d'autre.
Ferdinando Galiani
Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.
George Santayana
L'amour et la musique peuvent tout, tout hormis "n'être pas".
Hélène Grimaud
L'homme, ce condamné à mort.
Jules Renard
Après l'avoir enlevé, je l'examinai et trouvai une petite étiquette : RH. Mettre ses initiales sur un appareil qu'on utilise clandestinement ! Admirez le mélange unique d'arrogance et de sottise de Rick Harkey.
Lisa Lutz
Ce n'est pas nos idées qui nous font optimistes ou pessimistes, c'est notre optimisme ou notre pessimisme d'origine physiologique ou au besoin pathologique, l'un autant que l'autre, qui fait nos idées.
Miguel de Unamuno
L'hirondelle en septembre abandonne - Le ciel refroidi de l'automne.
Proverbe Français
Avec une équipe de la section socialiste, je passai une partie de mes nuits à coller des affiches.
Raymond Abellio
Un ministère qu'on soutient est un ministère qui tombe.
Talleyrand