Un simple profane armé de l'Écriture est plus grand que le plus puissant des pape sans.
Martin Luther
Ainsi donc, c'était comme ça que se passaient les choses... Baptême ou enterrement, c'était chaque fois la même histoire : sans même un mot gentil, la première femelle en vue se retrouve enrôlée et on l'envoie s'assurer que l'eau bout dans la marmite...
Alan Bradley
Porté au dos ; l'enfant ne connaît pas la longueur du chemin.
Didier Akonwounkpan
Lorsque vous faites usage de la force, il est une chose à ne jamais faire : perdre.
Dwight D. Eisenhower
Les snobs, ce sont des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'aversion a moins de flexibilité que le désir, c'est une force défensive, une résistance qui protège l'individu.
Étienne Pivert de Senancour
On se dit tous, un jour ou l'autre, que ce qu'on est devenu tient du hasard, qu'une autre version de soi était possible.
François Taillandier
Exister, c'est se dresser, se détacher de l'arrière-plan. Vous ne pensez pas, vous n'existez pas vraiment si vous n'êtes pas prêts à risquer jusqu'à votre équilibre dans le jugement de votre existence.
Frank Herbert
Disserter sur la valeur érotique du clitoris, ce "petit pénis", sur les zones érogènes, sur la sensibilité d'un vagin ou la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.
Henri Barte
Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject : nous ne faisons que nous entregloser.
Michel de Montaigne
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
Oliver Wendell Holmes
Trois beaux ornements de la jeunesse : Tête qui sait réfléchir, langue qui sait se contenir, visage qui sait rougir.
Proverbe Allemand
On pardonne au vin, mais on pend la bouteille.
Proverbe Français
Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.
Russell Banks
Les "bonnes surprises", je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Chaque fois que j'ai baissé la tête, je me suis pris le poteau
Sylvie Testud
Il n'y a pas de choc des civilisations, il n'y a que le choc des ignorances.
Tahar Ben Jelloun