Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.
Martin Luther King
Chacun donne ce qu'il a. Le guerrier donne sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons.
Hermann Hesse
Dieu, en donnant le désir, aurait pu donner en même temps aux hommes un peu plus de discernement. Ce n'est pas tout à fait au point son invention !
Jean Anouilh
Nos vertus les plus vraies sont celles dont nous nous doutons le moins.
Jean Antoine Petit-Senn
Si l'hypocrisie mourait, la modestie devrait prendre au moins le petit deuil.
On ne parle de clonage qu'en termes biologiques. Or il a déjà été précédé par un clonage mental : le système de l'école permet de fabriquer des êtres qui deviennent une copie conforme les uns des autres.
Jean Baudrillard
La parole, c'est comme un festin et quand un festin est servi, chacun doit y prendre sa part.
Massa Makan Diabaté
Ma revanche serait pourtant qu'elle m'aperçût au bras de la jeune et jolie femme qui fait aujourd'hui mes délices, puisque les hommes ont le privilège de pouvoir continuer d'aimer et d'être aimés jusqu'à un âge beaucoup plus avancé.
Maurice Chapelan
Les miroirs sont comme la conscience. On s'y voit comme on est, et comme on n'est pas.
Miguel Angel Asturias
Amour, quand je pense au mal terrible que tu me fais souffrir, je vais en courant à la mort, pensant terminer ainsi mon mal immense.
Miguel de Cervantes
La gaieté n'est-elle pas le meilleur facteur de l'endurance ?
Paul Géraldy
Mais pardonne aux abois d'une vieille amitié, - Qui ne peut expirer sans me faire pitié, - Et laisse-moi, de grâce, attendant émilie, - Donner un libre cours à ma mélancolie.
Pierre Corneille
Il est remarquable que ce soit dans les périodes où la société donne à l'individu le moins de garanties et d'avantages qu'elle lui demande le plus de sacrifices et d'efforts.
Pierre Reverdy
Dans nos sociétés modernes, la position de l'ouvrier vivant du salaire que lui donne un de ses concitoyens tient de celle de l'homme libre et de celle de l'esclave.
Prosper Mérimée
Une des conséquences les plus heureuses de l'absence de gouvernement est le développement de la force individuelle qui ne manque jamais d'en découler.
Robert Blondin
La rapidité excessive des moyens de transport ôte tout charme à la route : vous êtes emporté comme dans un tourbillon, sans avoir le temps de rien voir.
Théophile Gautier